Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HASTINGS INVESTISSEMENT - FR0012158848

Fiche d'identité
VL 114,71 EUR (24/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012158848
Société de gestion Turgot Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% Eurostoxx 50 + 40% MSCI World (dividendes réinvestis) + 10% Eonia (clôture dividendes réinvestis)
Gérant Christophe DESCHAMPS
Date de création 20/11/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Offensive Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 25% à des produits de taux et à hauteur d'environ 75% à des actions du monde entier. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif du Fonds est de surperformer l’indicateur composite suivant : 50% Eurostoxx 50 + 40% MSCI World (dividendes réinvestis) + 10% Eonia (clôture dividendes réinvestis) par une gestion active en investissant sur les marchés européens et internationaux. Pour parvenir à son objectif de gestion, le gérant expose le portefeuille au marché des actions internationales (de 60% à 100%), et au marché des obligations internationales (de 0% à 40%) par le biais d'investissement en OPCVM/FIA. Le portefeuille est exposé actions des marchés internationaux (y compris pays émergents jusqu’à 50%) et en supports obligataires (y compris convertibles jusqu’à 10%) et/ou monétaires. Il est également exposé au risque de change (jusqu’à 100%). La société de gestion ne recourt pas exclusivement et mécaniquement à des notations de crédit émises par des agences de notation de crédit. Tout mouvement (achat ou vente) de titre ne se fait pas uniquement sur la base desdites notations. Grâce à une approche macro-économique, le gérant construit son portefeuille en respectant un processus de gestion rigoureux qui se décompose en deux étapes : 1) L’allocation d’actifs : après une analyse de l’environnement économique et boursier mondial, le gérant détermine l’exposition nette du portefeuille aux marchés actions (maximum 100%) et la maturité du portefeuille obligataire. En fonction de critères macro-économiques tels que les prévisions de croissance des économies et l’inflation, de l’analyse des politiques économiques et monétaires, et du niveau de valorisation des différentes classes d’actifs, le gérant classe les actifs financiers par ordre d’attractivité. 2) Univers d’investissement et sélection des valeurs selon des critères fondamentaux : La sélection des actifs se fera sur la base d’une évaluation interne de chaque OPCVM/FIA potentiellement sélectionné. Cette évaluation sera la représentation d’une synthèse de deux approches complémentaires : · Approche quantitative : Analyse des performances, de la volatilité, de la corrélation, des écarts de suivi et d’autres éléments pertinents. Une attention particulière sera portée sur les critères de régularité de la performance et de la volatilité. · Approche qualitative : approfondissement du processus de gestion mise en place dans les fonds sélectionnés (par des visites et entretiens) La poche actions est exposée en actions internationales de petites, moyennes, et grandes capitalisations boursières. La part des actions de petites capitalisations ne pourra dépasser 30% de l’actif net. La gestion sera discrétionnaire en termes de répartition sectorielle et de taille de capitalisation. La gestion pourra intervenir sur les marchés des pays émergents pour au maximum 50% de son actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 4,73 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 27 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus