Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECHIQUIER COURT TERME - FR0010839282

Fiche d'identité
VL 102,02 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010839282
Société de gestion La Financière de l'Echiquier
Type d'investisseur ? Autre client dédié
Indice de référence ? EONIA capitalisé (à posteriori)
Gérant Olivier de Berranger
Date de création 31/12/2009
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Echiquier Court Terme est un fonds dont l’objectif est d’obtenir une performance supérieure à l’indice EONIA capitalisé par la sélection de titres de créances principalement émis par des émetteurs privés offrant un potentiel de rendement supérieur à cet indice La gestion d’ECHIQUIER COURT TERME s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres de créances libellés en euros sans contrainte d’allocation par type d’émetteurs, souverains ou privés, de pays ou de secteurs. Le gérant privilégie toutefois les émissions privées et en Euros, l’exposition à d’autres devises devant rester accessoire. La gestion est réalisée à l’aide de stratégies variées qui combinent : - une approche de type «top down» (étude du contexte économique de la zone Euro puis sélection de titres), fondée sur des critères macro-économiques, pour l’établissement de la stratégie d’exposition au risque de taux d’intérêt. - une approche de type «Bottom up» (analyse des caractéristiques de chaque émetteur et de chaque émission), fondée sur des critères micro-économiques et sur l’analyse financière interne ou externe, pour déterminer l’exposition du portefeuille aux risques spécifiques (secteurs, émetteurs, titres). La stratégie d’investissement, basée sur la gestion du risque de taux et de crédit, vise à choisir principalement des titres d’une durée de vie résiduelle de moins de 3 mois. Le fonds se réserve la possibilité d’investir jusqu’à 20% maximum dans des titres dont la durée de vie résiduelle est comprise entre 3 et 6 mois. Afin d’atteindre son objectif de gestion, le fonds est exposé aux titres de créance issus indifféremment d’émissions publiques (y compris des titres d'organismes supranationaux ou d'agences souveraines) ou privées, français ou étrangers émis en euros. Le gérant privilégie toutefois les émissions privées, en Euros, l’exposition à d’autres devises devant rester accessoire. Le fonds sera géré dans une fourchette de sensibilité comprise entre 0 et 1.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,3 %
Frais courants ? 0,08 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus