Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EXANE FDS 1 OVERDRIVE FD A USD EUR - LU0923609118

Fiche d'identité
VL 11 511,54 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0923609118
Société de gestion Exane Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Eric Lauri
Date de création 04/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short biais positif

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Compartiment est de chercher à restituer une performance absolue et décorrélée des marchés financiers à travers une gestion dynamique de type « long/short equity ». portefeuille de positions à l’achat sur des sociétés jugées sous-évaluées en relatif et un portefeuille de positions à la vente sur des sociétés jugées surévaluées en relatif par rapport aux valeurs à l’achat. La construction des positions acheteuses s’opère soit par l’achat direct d’actions soit par l’utilisation d’instruments dérivés, négociés de gré à gré ou sur le marché coté, de type swap, CFD (contract for difference) ou contrat à terme permettant de s’exposer à l’achat sur une valeur, un secteur ou un indice général. L’exposition brute cible de la partie acheteuse du portefeuille évolue entre 150% et 200% de l’actif net. La construction des positions vendeuses s’effectue par l’utilisation d’instruments dérivés, négociés de gré à gré ou sur le marché coté, de type swap, CFD ou contrat à terme, permettant de vendre une valeur, un secteur ou un indice général. L’exposition brute cible de la partie vendeuse du portefeuille évolue entre 150% et 200% de l’actif net. Les CFD sont des contrats financiers de gré à gré permettant de s'exposer aux fluctuations (positives ou négatives selon le sens de l'opération) d’actions, de paniers d’actions ou d'indices sans devoir posséder ou emprunter les instruments financiers sous-jacents. Le risque induit par une ou plusieurs expositions à la hausse ou à la baisse sur des titres ne doit pas être vu isolément mais en considération du portefeuille global et notamment des titres du même secteur d’activité détenus par le Compartiment à l’achat ou à la vente. Dès lors, le risque lié à une vente ou à un achat de titres dans ce contexte n'est pas absolu, mais doit toujours être vu comme un risque relatif. Pour l’optimisation de ses revenus, le Compartiment peut également prêter ou mettre en pension une partie de ses actifs à des contreparties de premier ordre spécialisées dans ce type de transactions ou prendre en pension des titres. Ces opérations sont effectuées dans le respect de la section V. « Techniques et Instruments Financiers » du présent Prospectus et font notamment l’objet d’une collatéralisation afin de réduire au minimum le risque de contrepartie que pourrait subir le Compartiment en cas de défaillance de sa contrepartie. La gestion de la trésorerie résiduelle s’effectue soit au travers d’investissements directs dans des titres de créance émis par des émetteurs souverains, bancaires ou privés qui présentent à l’achat une maturité résiduelle maximale de trois (3) mois et une notation court terme minimale de A1 dans l’échelle de notation de Standard & Poor’s ou de P1 dans l’échelle de notation de Moody’s, soit par l’intermédiaire d’OPCVM monétaires coordonnés dans la limite de 10% de l’actif net, soit par recours à des prises en pension de titres.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,2 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 125 000 USD
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus