Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECHIQUIER DIVIDENDE I - FR0012253979

Fiche d'identité
VL 1 043,15 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012253979
Société de gestion La Financière de l'Echiquier
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI Europe dividendes réinvestis
Gérant Olivier de Berranger, Jean Biscarrat
Date de création 12/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Echiquier Dividende est un fonds dynamique recherchant la performance à long terme à travers l’exposition sur les marchés des actions européennes. A/Les actions : Echiquier Dividende est exposé à hauteur de 60% minimum sur les marchés des actions européennes et 10% maximum en actions non européennes. Le fonds est exposé à hauteur de 60% minimum en valeurs représentatives de grandes capitalisations et de tous secteurs d’activité. Par ailleurs, le fonds peut être exposé sur des petites et moyennes valeurs européennes dans la limite de 40% des actifs détenus. Afin de permettre l’éligibilité du fonds au PEA, le fonds est investi à hauteur de 75 % en actions européennes. B/Titres de créances et instruments du marché monétaire : Dans la limite de 25 %, le fonds peut investir : - dans des titres de créances négociables. L’échéance maximum des titres de créances utilisés dans le cadre de la gestion de la trésorerie du fonds sera de 5 ans. Les titres court terme ainsi utilisés bénéficient d’une notation Standard & Poor’s court terme « Investment grade » -ou notation équivalente dans une autre agence de notation. Les TCN réputés « spéculatifs » ou non notés sont autorisés dans la limite de 10%. - dans des titres obligataires. Dans ce cadre, une attention particulière sera portée à la qualité de crédit des entreprises émettant ces titres. Les titres concernés sont des titres réputés « Investment grade » à savoir notés au minimum BBB- par Standard & Poor’s ou équivalent ou considérés comme tels par l’équipe de gestion. La maturité maximum des titres obligataires est de 10 ans. Les obligations réputées « spéculatives » ou non notées sont autorisées dans la limite de 10%. La gestion ne se fixe pas de limite dans la répartition entre émetteurs souverains et privés. Lors de l’acquisition et du suivi en cours de vie des titres, l’appréciation du risque de crédit repose sur la recherche et l’analyse interne de Financière de l’Echiquier ainsi que sur les notations proposées par les agences. Lorsque les titres sont réputés spéculatifs ou non notés, leurs émetteurs appartiennent à des groupes suivis par la recherche interne de Financière de l’Echiquier. Les notations mentionnées ci-dessus sont celles retenues par le gérant lors de l’investissement initial. En cas de dégradation de la notation pendant la durée de vie de l’investissement, le gérant effectue une analyse au cas par cas de chaque situation et décide ou non de conserver la ligne concernée. Les limites d’investissement définies en fonction de l’appréciation du risque de crédit par les agences de notation pourront ainsi être légèrement modifiées en fonction de l’analyse propre de l’équipe de gestion.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 3 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus