Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CAMGESTION RENDACTIS - FR0010102095

Fiche d'identité
VL 1 440,55 EUR (04/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010102095
Société de gestion CamGestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURO STOXX (EUR) NR
Gérant Vincent Salle
Date de création 21/09/2004
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif la maximisation de la performance, sur la durée de placement recommandée, à travers une gestion discrétionnaire par la sélection de valeurs cotées, dont la caractéristique dominante est un rendement élevé, sur un ou plusieurs marchés d'actions émises dans un ou plusieurs pays de la zone Euro. Le portefeuille du FCP est constitué des catégories d’actifs et d’instruments financiers suivantes : ? Actions : Le FCP est exposé en permanence à hauteur de 60% minimum sur les marchés d'actions de la zone Euro, dont éventuellement le marché français. L'exposition du portefeuille, même dans le cas d'une baisse de la valorisation de ces marchés, ne pourra pas être inférieure au seuil de 60% de l'actif net. Ces actions seront sélectionnées conformément au I de la STRATEGIE D’INVESTISSEMENT. ? Instruments du marché monétaire ou titres de créance : Le gestionnaire dispose de moyens internes d’évaluation des risques de crédit pour sélectionner les titres du FCP et ne recourt pas exclusivement ou systématiquement aux notations émises par des agences de notation. L’utilisation des notations mentionnées ci-après participe à l’évaluation globale de la qualité de crédit d’une émission ou d’un émetteur sur laquelle se fonde le gestionnaire pour définir ses propres convictions en matière de sélection des titres. Le FCP est autorisé à investir, à hauteur de 40% maximum de son actif net, en titres de créance et/ou instruments du marché monétaire, libellés en Euro et émis par des organismes privés, publiques, supranationaux ou par un Etat, sur un marché réglementé d'un pays de l'OCDE, ou non réglementé dans la limite de 10% maximum de l'actif net. Les titres de créance peuvent bénéficier d’une notation minimale Baa3 / BBB- (Moody’s et Standard & Poor’s Ces titres ne représenteront pas plus de 20% de l’actif net de le FCP. Les titres de créance négociables et les titres monétaires détenus en portefeuille peuvent bénéficier d’une notation minimale A2 et/ou P2. ? Parts ou actions d’OPCVM, de FIA ou de fonds d’investissement étrangers : Dans le cadre de la gestion de sa trésorerie, le FCP peut investir jusqu’à 10% de son actif en parts ou actions : ? d’OPCVM de droit français de toute classification AMF ainsi que des OPCVM indiciels cotés, ? d’OPCVM européens ; ? de fonds d’investissement alternatifs (FIA) de droit français de classifications et catégorie AMF susvisées et de FIA européens ou de fonds d’investissement de droit étranger répondant aux quatre critères fixés par l’article R214-13 du code monétaire et financier. Les OPCVM, FIA ou fonds d’investissement de droit étranger dans lesquels le FCP investit sont gérés ou non par la société de gestion et les sociétés de gestion du groupe BNP Paribas.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,45 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,39 %
Frais courants ? 0,39 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 000 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus