Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

E AVIVA MIXTE EUROPE A - FR0012198877

Fiche d'identité
VL 102,28 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012198877
Société de gestion Myria Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 85% Euro MTS 3-5 ans (dividendes réinvestis) + 15% Euro Stoxx® (dividendes réinvestis)
Gérant
Date de création 01/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Europe

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Europe

Maître ? RENDEMENT DIVERSIFIE M

Objectif de gestion ? L’OPCVM, qui est un OPCVM nourricier, est investi à hauteur de 90% minimum de son actif net dans l’OPCVM maître Rendement Diversifié M (plus liquidités accessoires) dont l’objectif de gestion est « de réaliser sur la durée de placement recommandée une performance au moins positive et si possible supérieure à celle de l’indicateur de référence en investissant principalement sur les marchés de taux et de façon moindre sur les marchés d’actions ». La performance de l’OPCVM pourra être inférieure à celle de l’OPCVM maître du fait de ses frais de gestion propres. Le processus de gestion se fondera sur une analyse macro-économique permettant de définir un scenario en matière de sensibilité, de positionnement sur la courbe des taux, d’allocation entre émetteurs, ainsi que de définir les grandes thématiques boursières et les orientations sectorielles et géographiques. En fonction des anticipations et des scénarii privilégiés par la gestion, ainsi que de son appréciation des marchés actions, chacun des secteurs économiques sera surpondéré ou sous-pondéré. Les valeurs seront ensuite sélectionnées à partir de plusieurs critères comme leur potentiel de valorisation, leur maturité et leur négociabilité sur les marchés, les perspectives de croissance des sociétés émettrices, la qualité de leur management et de leur communication financière ou leur notation. La sélection des valeurs mobilières est discrétionnaire. - L’exposition du portefeuille aux marchés des actions pourra représenter de 0 à 30% de l’actif net. Elle sera réalisée indifféremment par investissement direct en titres émis par des sociétés cotées de toutes tailles de capitalisation et relevant de tous secteurs économiques. L’exposition globale de l’OPCVM aux valeurs issues de petites capitalisations peut être portée jusqu’à 30% de l’actif net. - L’exposition du portefeuille aux marchés de taux pourra représenter de 70 à 100% de l’actif net. Elle sera réalisée par investissement direct en titres de toutes maturités émis par des émetteurs relevant indifféremment du secteur privé ou public. La sensibilité du portefeuille est comprise entre 0 et +8. L’OPCVM interviendra sur toutes zones géographiques et toutes devises, l’exposition aux pays émergents et au risque de change pouvant être portée chacune jusqu’à 100% de l’actif net. - L’exposition de l’OPCVM aux titres spéculatifs dont la notation est basse ou inexistante peut être portée jusqu’à 100% de l’actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,55 %
Frais courants ? 1,6 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus