Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CPR GLOBAL SILVER AGE - I - FR0012300382

Fiche d'identité
VL 112 027,72 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012300382
Société de gestion CPR Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI World converti en euros (Dividendes Nets Réinvestis) à posteriori
Gérant Vafa Ahmadi
Date de création 22/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Consommation

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du secteur de la consommation (soit dans les valeurs liées à la consommation de base, soit dans des valeurs liées à la consommation discrétionnaire, secteur du luxe compris, soit dans les valeurs d'un secteur particulier lié à la consommation en général comme la distribution). Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif d’obtenir une performance supérieure à celle des marchés actions internationaux en tirant parti de la dynamique de valeurs internationales liées au vieillissement de la population, sur la durée de placement recommandée. La gestion mise en oeuvre au sein de ce fonds consiste à tirer parti d'une tendance démographique lourde, celle du vieillissement des populations. L’axe principal d’investissement vise à sélectionner des valeurs internationales (notamment Etats-Unis, Canada, Europe au sens géographique, Japon, Hong Kong, Australie) les plus performantes dans divers secteurs pouvant tirer parti du vieillissement de la population (notamment pharmacie, équipements médicaux, épargne, loisirs, dépendance, sécurité, bien-être) sur la base de critères d’analyse fondamentale et quantitative, de liquidité et de capitalisation boursière. Dans le cadre de cette thématique, le fonds pourra être exposé sur des valeurs de pays émergents dans la limite de 25% de son actif. Le process de gestion du fonds est basé sur une approche mixte, à savoir un process descendant (« top – down ») d’allocation sectorielle et un process ascendant (« bottomup ») de sélection de titres. L'allocation sectorielle se fait principalement en fonction de critères quantitatifs (par exemple perspectives de croissance des chiffres d’affaires ou des bénéfices) et qualitatifs (par exemple scénarios de marché, ruptures technologiques). La sélection de titres au sein de chaque secteur se fonde sur une analyse des entreprises aussi bien au travers d’un prisme quantitatif (comprenant notamment cash-flows normalisés, valorisation, momentum, perspectives de croissance des revenus et bénéfices, révisions des analystes), que d’un prisme qualitatif notamment pour appréhender la robustesse des modèles économiques de chaque valeur. Le FCP a pour vocation à être exposé entre 75% et 120% de son actif aux actions et titres assimilés.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 1,29 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus