Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FDC VECTIS F - FR0012287340

Fiche d'identité
VL 1 091,74 EUR (17/08/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012287340
Société de gestion Financière de la Cité
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CNO-TEC 10 capitalisé
Gérant Alexis Lautrette, Tiffany Berteaux
Date de création 12/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? OPCVM de classification « Obligations et autres titres de créances internationaux», FDC Vectis a pour objectif d’obtenir, sur un horizon de 5 ans, une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence CNO TEC 10 majoré de 2% l’an capitalisé. Afin d’atteindre son objectif, l’équipe de gestion sélectionne principalement des obligations et autres titres de créance dont le remboursement est, en cas de défaut de l’émetteur, subordonné au paiement de la dette classique (ou « senior ») et présentant, en contrepartie, des conditions de rendement plus élevées. En raison de leur rang de subordination, qui vient après tous les autres titres de dette, ces instruments financiers peuvent, suivant certaines conditions et dans certains référentiels comptables, être considérés au choix de l’émetteur et de ses auditeurs financiers, comme des dettes classiques ou assimilés à des actions. En cas de survenance de certaines conditions de déclenchement (trigger), ces titres peuvent être convertis en titres de capital (actions) ou bien voir leur nominal partiellement ou complétement déprécié. Le paiement du coupon peut également être suspendu sous certaines conditions, propres à la réglementation ainsi qu’aux caractéristiques du titre, sans que cela ne constitue un événement de défaut. A mi-chemin entre les obligations et les actions, ces instruments financiers sont donc qualifiés de titres hybrides ou de « capital contingent » pour ceux pouvant être convertis ou dépréciés dans le secteur de la banque et de l’assurance. Compte tenu de leur rang de subordination et de leurs caractéristiques financières, ces titres présentent un niveau de risque plus élevé que les titres de dette classique ou « senior ». Ils sont émis par des sociétés industrielles, commerciales ou financières ayant leur siège social ou leur centre de décision en Europe. Le fonds est autorisé à investir sur des titres hauts rendements ou non notés à hauteur de 100%.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 0,73 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 18 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus