Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AIM ADAMANT C - FR0012355147

Fiche d'identité
VL 88,52 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012355147
Société de gestion Advenis Investment Managers
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant
Date de création 30/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? AFIM ADAMANT est un FCP de classification « diversifié ». L'objectif de gestion, sur un horizon de trois ans, consiste à réaliser une performance annualisée nette de frais supérieure à l’EONIA + 100 bp décorrélée de la performance des grands actifs sur le long terme par l’exposition active et flexible aux marchés monétaire, obligataires, d’actions de devises et de matières premières internationaux. La stratégie d’investissement est définie par l’équipe de gestion qui détermine ses stratégies d’investissement en fonction de ses anticipations macro-économiques, secondée par des analyses quantitatives financières et économétriques. Ces stratégies s’appuient sur des modèles de prévision et des modèles de risque développés par la société Eonos Investment Technologies, société de recherche et d'innovation dont l’objectif est d'appliquer des théories scientifiques et mathématiques au secteur financier en développant des logiciels d’aide à la décision. L’équipe de gestion prend ses décisions de façon autonome. Elle met en oeuvre deux stratégies : la principale stratégie est une stratégie d’allocation « d’actifs tactique », qui repose sur une recherche top down sur les principaux marchés combinée à des indicateurs techniques et des « facteurs comportementaux ». Cette stratégie représentera au moins 50 % du risque total de l’OPCVM. La seconde stratégie repose sur l’analyse des styles comme notamment la value, le momentum, la croissance. Cette stratégie utilise également une approche top down. L’exposition aux marchés actions sera comprise entre -50% et 200%. L’exposition au marché des matières premières, par le biais d’indices de matières premières via des contrats sur indices de contrats à terme sur matières premières, ne dépassera pas 50 %. La sensibilité de l’OPCVM sera comprise entre -10 et 20. L’exposition aux obligations High Yield (caractère spéculatif) pourra atteindre 30 %. L’exposition totale au risque de change ne dépassera pas 100 % de l’actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,45 %
Frais courants ? 2,5 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,01 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus