Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNPP SHORT TERM EUROPEAN SECURITISATION - FR0012260644

Fiche d'identité
VL 1 012,66 EUR (03/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012260644
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? Cash Index EURIBOR 3 Months (EUR) RI
Gérant David Favier
Date de création 20/01/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? De classification "Obligations et autres titres de créance internationaux" le FCP est géré activement et a pour objectif d'atteindre, sur un horizon d'investissement minimum de 12 mois, un rendement supérieur à celui d'un portefeuille indexé sur l'indice EURIBOR 3 mois (coupons réinvestis). construction du portefeuille et contrôle des risques. Le FCP investit principalement en valeurs à revenu fixe dont notamment dans des instruments de titrisations tels que des Mortgage Backed Securities (MBS), des Asset Backed Securities (ABS), des Collateralised Debt Obligations (CDO), libellés en devise des pays membres de l'OCDE. Le gérant ne s'impose aucune restriction géographique en ce qui concerne le pays d'émission des instruments dans lesquels le FCP pourra investir. Cependant, concernant l'exposition géographique des actifs sous-jacents des véhicules de titrisation, le FCP ne pourra investir que dans la limite de 10% de l'actif net dans des titres adossés à des créances émises dans les pays suivants Espagne, Grèce, Portugal, Irlande, Italie et dans la limite de 20% de l'actif net dans des titres adossés à des créances immobilières issues des Pays-Bas. Enfin, en ce qui concerne les autres secteurs ou pays d'émission des créances sous-jacentes, l'allocation sera limitée à 30% de l'actif net du FCP. Le FCP pourra détenir exclusivement des titres bénéficiant, à la date de leur acquisition, d'au moins une notation égale à AAA (Standard&Poor's) ou de qualité de crédit jugée équivalente par le gérant. En cas de dégradation de la notation après la date d'acquisition du titre, la décision de vendre ou de conserver la position en question s'appuiera avant tout sur l'analyse effectuée par l'équipe de gestion. La dette privée peut représenter jusqu'à 100% de l'actif net hors investissement en OPC monétaire/monétaire court terme. Le FCP se réserve la possibilité d'investir également en fonction de conditions de marché, dans d'autres titres de créance, notamment obligataires ou monétaires. Le gérant peut utiliser les instruments dérivés négociés sur les marchés à terme réglementés ou de gré à gré en couverture ou en exposition. Du fait de l'utilisation des instruments financiers à terme, le FCP pourra présenter une exposition globale (hors OPCVM monétaires) jusqu'à 100% de l'actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? 5 %
Frais de gestion maxi ? 0,1 %
Frais courants ? 0,1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 20 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus