Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

H2O VIVACE HCHF-R(C) - FR0011978279

Fiche d'identité
VL 22 104,03 CHF (05/12/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011978279
Société de gestion H2O AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Jean-Baptiste Roux, Vincent Chailley
Date de création 16/03/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à celle de l'EONIA capitalisé quotidiennement, par le biais d'une gestion qui mettra en place des positions stratégiques et tactiques ainsi que des arbitrages sur l'ensemble des marchés d’actions, de taux et de devises internationaux, sur sa durée minimale de placement recommandée, après déduction des frais de fonctionnement et de gestion. Description des stratégies utilisées La gestion mise en place est une gestion de type performance absolue, combinant des positions stratégiques et tactiques ainsi que des arbitrages sur l’ensemble des marchés de taux, d’actions et de devises internationaux. Cet objectif de performance sera recherché dans le respect d’une « Value-at-Risk » (VaR) ex ante de 4,32% par semaine maximum, avec un intervalle de confiance de 95%. La gestion a également pour objectif une volatilité cible ex post de [8% ; 15%] par an. Instruments du marché obligataire : · jusqu'à 100% de l'actif net en obligations émises ou garanties par les Etats-membres de l'OCDE sans limite de notation ; jusqu'à 100% de l'actif net en obligations non gouvernementales émises par des sociétés ayant leur siège social dans un pays de l'OCDE. La société de gestion s’appuie, pour l'évaluation du risque de crédit, sur ses équipes et sa propre méthodologie. jusqu’à 60% de l'actif en obligations corporates OCDE notées « Speculative Grade » au moment de leur acquisition, et les obligations gouvernementales et corporates non-OCDE sans limite de notation, émises en devises G4 (USD, EUR, GBP, JPY) ou en devises locales. · Jusqu’à 20% de l’actif en obligations convertibles ou échangeables. Instruments du marché monétaire : La gestion de la trésorerie du fonds est effectuée à travers l’acquisition d'instruments du marché monétaire (Bons du Trésor, Bons du Trésor à intérêt annuel, Billets de trésorerie, Euro Commercial Paper et OPC monétaires) et de la conclusion de prises en pension et de dépôts. Actions : Toutes les actions et assimilées ou droits attachés à la détention de ces actions, des pays développés et émergents dans la limite d’une exposition totale de 60% de l’actif net. Le fonds se réserve la possibilité d’investir à titre accessoire en actions non incluses dans l’indice MSCI World Index All Countries.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,6 %
Frais courants ? 1,6 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 20 000 CHF
Investissement suivant minimum ? 0,0001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus