Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MLIS GOTHAM US EQ L/S UCITS FD USD C ACC - LU1144785638

Fiche d'identité
VL 94,98 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1144785638
Société de gestion Merrill Lynch International
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Gotham Asset Management
Date de création 01/12/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short biais positif

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.

Objectif de gestion ? Ce Fonds vise à générer une croissance du capital à long terme en investissant principalement à la hausse comme à la baisse dans des actions cotées sur les grandes bourses américaines. Le Fonds poursuit une stratégie basée sur la valeur en achetant les titres d'entreprises dont le Gestionnaire d'investissement estime qu'elles sont sous-évaluées et en misant sur la baisse des titres des entreprises dont il estime qu'elles sont surévaluées. De manière générale, plus une entreprise paraît « bon marché » au Gestionnaire d'investissement, plus elle reçoit un investissement à la hausse (« long ») important. Du côté baissier, plus une entreprise paraît « chère » au Gestionnaire d'investissement, plus elle fait l'objet d'un investissement baissier (« short »). Pour atteindre son objectif d'investissement, le Fonds peut investir dans un large éventail d'instruments parmi lesquels, mais sans que cette liste soit restrictive, des actions, des actions privilégiées, des titres convertibles, des instruments liés à des actions, des warrants, des swaps et d'autres instruments dérivés.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,25 %
Frais courants ? 2,7 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus