Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LBPAM ACTIONS DIVIDENDES EUROPE R - FR0012449254

Fiche d'identité
VL 93,85 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012449254
Société de gestion La Banque Postale AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? STOXX 600 hors dividendes
Gérant Pierre-Alain Labat
Date de création 21/01/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du FCP est de sélectionner des valeurs européennes que la société de gestion juge capables de distribuer des dividendes élevés et réguliers, sans contrainte liée à un indice, tout en cherchant à réduire la volatilité du portefeuille. Actifs (hors dérivés intégrés) - Actions Le portefeuille du FCP est exposé directement ou indirectement, à hauteur de 60 % minimum et dans la limite de 110 %, sur les actions ou titres assimilés négociés sur des marchés réglementés de l'Espace Economique Européen et de la Suisse et émis par des émetteurs ayant leur siège social dans ces mêmes pays. Les titres pourront être libellés dans une devise d'un de ces pays. Les titres sont sélectionnés selon les critères présentés dans la stratégie d’investissement. La sélection des titres s’effectue sans a priori sur la taille des sociétés. A l’image des valeurs présentes dans l’univers d’investissement, la gestion ne s’intéresse pas seulement aux grandes capitalisations, celle-ci se réservant la possibilité d'investir jusqu'à maximum 50 % en titres de petites et/ou moyennes capitalisations. - Titres de créance et instruments du marché monétaire Le FCP peut investir entre 0% et 25 % de son actif net, directement ou indirectement via des OPC, sur des titres de créance et autres instruments du marché monétaire, libellés dans une devise d'un pays membre de l'OCDE (titres à taux fixe, taux variable, taux révisable ou indexés). Ces titres sont soit des emprunts gouvernementaux, soit des émissions du secteur privé, sans répartition prédéfinie entre dette publique et dette privée. La sélection des titres de créances ne se fonde pas automatiquement et exclusivement sur les notations fournies par les agences de notation mais repose également sur une analyse interne du risque de crédit. Les titres sont choisis en fonction de leur profil rendement/risque (rentabilité, crédit, liquidité, maturité). Les titres retenus ont une notation minimale BBB-/Baa3 (catégorie « Investment Grade ») en application de la méthode de Bâle. Celle-ci stipule qu’en cas de notation du titre par les principales agences existantes (actuellement Standard&Poor's, Moody’s, Fitch...), la société de gestion retient la note la plus basse des deux meilleures. Si le titre n’est noté que par deux agences, la moins bonne des deux est retenue. Enfin, dans le cas où une seule agence note le titre, celle-ci est retenue. Le FCP pourra également, dans la limite de 10 % de l’actif net, détenir des titres non notés ou "non Investment Grade" (notation inférieure à BBB-/Baa3). La cession d’un titre de créance ne se fonde pas exclusivement sur le critère de ses notations et repose également sur une analyse interne des risques de crédit et des conditions de marché.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus