Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AVIVA INVESTORS JAPON - FR0010247072

Fiche d'identité
VL 13 356,61 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010247072
Société de gestion Aviva Investors France
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Topix
Gérant Jean-François Chambon
Date de création 05/12/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Japon

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés japonaises, avec une part prépondérante de grandes capitalisations.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de capter les potentialités financières de l’économie japonaise et d’offrir à l’investisseur une performance en rapport avec l’évolution du marché des actions japonaises. La stratégie est discrétionnaire quant à la sélection des valeurs. Le portefeuille du FCP sera investi au minimum à 60% sur le marché des actions cotées japonaises. En fonction de ses anticipations, des scénarios macro économiques qu’il privilégie et de son appréciation des marchés, le gestionnaire sur-pondèrera ou sous-pondèrera chacun des secteurs économiques ou rubriques qui composent l’indice de référence. Pour chacune des poches ainsi définies, les valeurs seront sélectionnées en fonction de leur potentiel de valorisation, des perspectives de croissance de la société émettrice, de la qualité de son management et de sa communication financière ainsi que de la négociabilité du titre sur le marché. Le reste du portefeuille, soit 40% maximum, sera investi en titres de créance et instruments du marché monétaire émis sur le marché japonais et accessoirement sur d’autres marchés. Les titres seront sélectionnés selon le processus suivant : analyse économique définissant un scénario en matière de sensibilité, de positionnement sur la courbe des taux et d’allocation état/autres émetteurs ; puis sélection des valeurs en fonction du scénario défini, de la situation des émetteurs et de leur spread, de leur rating et de la maturité des titres.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,49 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus