Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALLOCATION PROTECTION 80 - FR0012070100

Fiche d'identité
VL 1 016,17 EUR (23/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012070100
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant BENHAMOU Olivier
Date de création 20/10/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à garantie ou à formule Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie offrent une garantie en capital à l'échéance du fonds ou une valeur liquidative minimum garantie sur une période donnée (fonds à garantie), ou conditionnent la performance à échéance du fonds à des évolutions de cours sur les marchés financiers (fonds à formule). Ils sont libellés en euro.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion de l’OPCVM est d’une part, de permettre à l’investisseur de bénéficier d’une protection partielle permanente du Capital, hors frais d’entrée, égale à 80% de la Plus Haute Valeur Liquidative de l’OPCVM depuis sa création, et d’autre part, de permettre à l’investisseur de participer, partiellement, sur une durée de placement recommandée de 3 ans minimum, à la performance potentielle d’une poche "Dynamique". La politique d’investissement de cet OPCVM consiste à gérer activement 2 poches distinctes et relativement autonomes :
? Une poche "Prudente", composée à 75% minimum de titres éligibles au PEA dont les performances sont échangées, par le biais d'un contrat d'échange, contre une performance monétaire afin d’obtenir un rendement en lien avec le marché monétaire. Cette poche permet à la fois, d’assurer l’éligibilité au PEA de l’OPCVM, de préserver la protection de 80% de la Plus Haute Valeur Liquidative de l’OPCVM depuis sa création, mais également de dégager un rendement potentiel en lien avec le marché monétaire.
? Une poche "Dynamique" qui est exposée, par le biais de contrats financiers, aux marchés actions et aux marchés de taux d’Amérique du Nord, d’Europe et des marchés émergents, principalement, sans contrainte sectorielle ou géographique. L’exposition de cette poche pourra représenter jusqu’à 100% de l’actif de l’OPCVM. La composition et l’exposition de cette poche sera ajustée chaque jour de calcul de la Valeur Liquidative, en fonction notamment de l’évolution des contrats financiers. Pour ce faire, la Société de Gestion s’appuiera sur différents outils d’aide à la décision développés au sein même de la Société de Gestion. Ces outils permettent notamment de prendre en compte les différents facteurs de risque présents sur les marchés exploités.


Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,4 %
Frais courants ? 1,4 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 25 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus