Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FCM ROBOTIQUE I - FR0012413722

Fiche d'identité
VL 106,27 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012413722
Société de gestion C & M Finances
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 70% MSCI World Index + 30% EONIA Capitalisé
Gérant
Date de création 28/01/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Technologies

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés du secteur des technologies. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? FCM ROBOTIQUE est un fonds dynamique recherchant la performance, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, à travers l’exposition sur les marchés des actions internationales par l’intermédiaire de titres vifs, parts d’OPC, de produits dérivés ou des titres intégrants des dérivés. La gestion est orientée vers les marchés des actions internationales. La gestion de FCM ROBOTIQUE s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres -« stock picking »- obtenue au travers de la mise en oeuvre d’un processus qui passe par une analyse fondamentale qualitative et/ou quantitative des entreprises dans lesquelles le fonds investit. En plus d’une analyse quantitative sur la situation financière et comptable de la société, des critères tels que la qualité du management de l’entreprise, la qualité de sa structure financière, la visibilité sur les futurs résultats de l’entreprise, les perspectives de croissance de son métier et l’aspect spéculatif de la valeur peuvent être pris en considération. Les dossiers sélectionnés ont ainsi fait l’objet d’un processus très sélectif et qualitatif. La méthodologie a pour objectif de se positionner sur des dossiers présentant un potentiel d’appréciation future par le marché. La stratégie d’investissement vise à sélectionner principalement des valeurs agissant dans le secteur de la robotique, incluant les sociétés dont l’activité est indirectement liée au secteur de la robotique (fournisseurs, prestataires, etc…) sur toutes les zones géographiques. L’exposition aux pays émergents est limitée à 25% de l’actif net du fonds. Le fonds ne se fixe pas de contrainte particulière concernant la capitalisation boursière des sociétés sélectionnées. FCM ROBOTIQUE est exposé, au minimum, à hauteur de 60 % de l’actif net sur les marchés actions européens et/ou internationaux. Il est exposé au risque de change qui sera compris entre 0% et 100% de l’actif net.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 3,01 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,51 %
Frais courants ? 1,51 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus