Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HARMONIS DYNAMIQUE C - FR0007012919

Fiche d'identité
VL 230,29 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007012919
Société de gestion Advenis Investment Managers
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 75 % MSCI World Index en euro (dividendes réinvestis) + 25 % BofA Merrill Lynch Global Government Index hedged en euro (dividendes réinvestis)
Gérant Gestion collégiale
Date de création 12/08/1997
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP HARMONIS DYNAMIQUE de classification « diversifié » est un fonds de fonds multi gestionnaires et multi stratégies, dont l’objectif de gestion consiste à surperformer l’indicateur de référence, composé pour 75 % de l’indice MSCI World Index en euro (dividendes réinvestis) et 25 % de l’indice BofA Merrill Lynch Global Government Index hedged en euro (dividendes réinvestis), sur la durée de placement de trois ans par l’utilisation flexible de la diversification des investissements entre les marchés monétaires, obligataires et actions. L’univers d'investissement de l’OPC est large et international. L’OPC peut être exposé à toutes les devises, aux obligations de nature publique ou privée (hors obligations convertibles), à tous les marchés d’actions, aux indices de matières premières via des contrats sur indices de contrats à terme sur matières premières. Ces expositions peuvent être déclinées sur toutes les zones géographiques, zone euro, OCDE aussi bien que pays émergents (maximum 25 %). De la même manière, l’OPC utilisera des instruments dérivés (contrats à terme, options, swaps de performance et d’inflation et contract for différence - CFD) pour gérer : * les expositions, * le risque de change, * la trésorerie, * le risque du portefeuille. Dans le but d’optimiser le rendement du portefeuille, les prises et mises en pension ainsi que les prêts et emprunts, par référence au code monétaire et financier sont autorisés. Le FCP pourra investir de 50% à 100% de son actif dans d’autres OPCVM de droit français et/ou étrangers relevant de la directive européenne, dans la limite des ratios réglementaires, y compris dans des OPCVM gérés par la société de gestion ou une société liée. L’équipe de gestion respectera les limites suivantes : L’exposition nette au marché action sera comprise entre 50% et 100% (exposition brute : 200 %). L’exposition au marché action hors OCDE sera comprise entre 0% et 25%. La sensibilité de l’OPC sera comprise entre 0 et 15. L’exposition aux obligations à caractère spéculatif ou « high yield » sera comprise entre 0% et 25%. Le fonds pourra être exposé au risque de change jusqu’à 100 %. Du fait de l’utilisation d’instruments financiers à terme, le fonds pourra être surexposé jusqu’à 200%.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,75 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,15 %
Frais courants ? 4,1 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus