Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HARMONIS REACTIF - FR0010191197

Fiche d'identité
VL 14,71 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010191197
Société de gestion Advenis Investment Managers
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 25 % MSCI World ex Europe en euro + 25 % MSCI Europe en euro + 50 % BofA Merrill Lynch Global Broad Market Sovereign Plus Index hedged en euro (dividendes réinvestis)
Gérant Gestion collégiale
Date de création 08/07/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions du monde entier, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? HARMONIS est un fonds de fonds multigestionnaire. L’objectif à long terme est d’obtenir une rentabilité supérieure aux placements monétaires tout en limitant la prise de risque par l’utilisation flexible de la diversification des investissements entre les marchés monétaires, obligataires et des actions. le gérant met en oeuvre une stratégie d’investissement visant à atteindre l’objectif de gestion susvisé grâce à l’utilisation de différents fonds au travers d’une diversification de ses investissements. Le processus d’investissement se compose de deux volets : - le volet multigestion diversifiée : Cette politique d’investissement discrétionnaire résulte de la stratégie d’allocation d’actifs définie en fonction de l’analyse en particulier de certains éléments : environnement macroéconomique, évaluation des marchés et anticipation de l’évolution des marchés. Ainsi l’exposition à chacune des catégories d’actifs pourra varier de 0 à 100 %. De plus, sur les marchés actions en particulier il sera mis en place une allocation par zone (Europe, US, Japon et, à titre accessoire, sur les pays émergents). Le FCP pourra être exposé au risque de change. De fait, le FCP pourra investir dans des OPCVM représentatifs de tous les secteurs économiques des différentes zones géographiques citées. - le volet systématique : le volet systématique recouvre des interventions sur des marchés financiers à terme organisés de taux, d’actions, et de change, français et étrangers offrant une grande liquidité. Ces interventions ont pour objectif de générer la performance au-delà de l’EONIA. Elles ont pour but de tirer profit des variations de prix des actifs sous-jacents pendant la journée ou pendant une période qui peut aller jusqu’à quelques jours, en exposant le portefeuille aux risques induits par ces sousjacents. Les décisions d’investissement sont systématiques dans la mesure où elles résultent du traitement automatique de données statistiques. Elles se caractérisent par la rotation assez rapide des positions prises et par le nombre relativement important d’opérations effectuées. Le risque alloué au volet systématique ne dépassera pas 100 % de l’actif du fonds.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,75 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,75 %
Frais courants ? 3,82 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus