Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NIF LS SHORT TRM EMERG MKT BD H-S/A GBP - LU0980588932

Fiche d'identité
VL 99,60 GBP (05/12/2016)
Devise Livre (GBP)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0980588932
Société de gestion Natixis Global Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Peter Marber, Peter Frick, Elisabeth Colleran, Edgardo Sternberg, David Rolley
Date de création 03/08/2016
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs situés dans des marchés émergents du monde entier, libellés en différentes devises. Les émetteurs peuvent être des Etats ou des entreprises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? Le fonds Loomis Sayles Emerging Markets Corporate Bond Fund vise à dégager un rendement total élevé en combinant des revenus et une augmentation du capital (plus-values). Le Fonds investit principalement dans des titres obligataires libellés en dollars américains dont les émetteurs sont des entreprises implantées dans les pays émergents. Le Fonds investit au moins les deux tiers de son actif total dans des titres obligataires libellés en dollars américains d’entreprises ayant leur siège social ou exerçant l’essentiel de leur activité dans les pays émergents. Le Fonds peut investir tout montant de son actif dans des titres régis par la «Regulation S», des titres régis par la «Rule 144A» et des titres obligataires dont la notation est inférieure à investment grade. Les titres obligataires dont la notation est inférieure à investment grade sont des titres notés en-deçà de BBB- (Standard & Poor’s Ratings Services), Baa3 (Moody’s Investors Service, Inc.), ou d’une notation équivalente par Fitch Ratings, ou, si aucune notation n’est attribuée, qui possèdent des caractéristiques que le Gestionnaire Financier juge comparables. Si l’émetteur bénéficie de deux notations divergentes, la plus faible est retenue. Le Fonds peut investir jusqu’à un tiers de son actif total dans des liquidités, instruments du marché monétaire ou titres autres que ceux susmentionnés, tels que des titres émis ou garantis par les gouvernements de pays émergents ou les gouvernements de pays non émergents, des titres adossés à des prêts hypothécaires et des titres adossés à des actifs. Le Fonds ne peut pas investir plus de 25% de son actif total dans des obligations convertibles et ne peut pas investir plus de 10% de son actif total dans des actions et autres titres de participation. Le Fonds peut investir jusqu’à 10% de son actif total dans des organismes de placement collectif. Le Fonds peut investir jusqu’à 20% de son actif total dans des titres libellés dans des devises autres que le dollar américain, comme l’euro et les monnaies des pays émergents. Le Fonds fait l’objet d’une gestion active et suit une stratégie d’investissement axée sur le rendement et privilégiant la recherche fondamentale.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? -
Frais courants ? 0,45 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 7 000 000 GBP
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus