Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MARTIN MAUREL VALEURS HUMAINES C - FR0012383743

Fiche d'identité
VL 1 160,52 EUR (13/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012383743
Société de gestion Rothschild Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Dow Jones Eurostoxx dividendes nets réinvestis
Gérant Valérie Oelhoffen
Date de création 27/02/2015
Freq. valorisation Bi-mensuel
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de réaliser, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l’indice DJ Eurostoxx, en prenant en compte des critères extra-financiers, centrés sur le respect du droit humain. L’objectif de l’OPCVM est de concilier performance financière et respect d’un principe éthique, celui du respect de la personne humaine et de sa dignité. Les titres de l’univers d’investissement du FCP font l’objet au préalable d’une étude de leur responsabilité sociétale. Il s’agit d’une démarche d’exclusion : la gestion s’interdit d’investir dans les sociétés ne remplissant pas les critères de respect de la personne humaine (notamment et en premier lieu les entreprises dont une part significative du chiffre d’affaire (25%) provient de l’armement offensif, l’alcool, le tabac, les jeux de hasard et la pornographie). L’exposition aux actions, détenues en direct sera au minimum de 75% de l’actif du FCP. Ces titres sont principalement des actions de sociétés de la zone euro : le risque de change en devises étrangères, lorsqu'il existe, ne peut être qu'accessoire pour un investisseur appartenant à la zone euro (il peut s'agir, par exemple, de titres de sociétés hors zone euro, à la suite d’une Offre Publique d’Echange initiée par lesdites sociétés). Le FCP pourra investir jusque 10% de son actif en valeurs hors zone euro, avec, ou non, le risque de change associé. Les choix sont très largement effectués parmi les sociétés composant le DJ Eurostoxx, mais pas exclusivement. En matière de produits de taux, toutes les formes de valeurs mobilières sont autorisées, jusqu'à 25% maximum de l'actif : BMTN, certificats de dépôt, billets de trésorerie, obligations à revenu fixe, variable ou mixte, à coupon bas ou égale à zéro. Les émetteurs retenus sont des souverains ou des émetteurs privés majoritairement "Investment Grade" chez les principaux instituts de notation (S&P, Fitch, Moody’s…) ou jugés équivalents par la société de gestion. Toutefois, l'OPCVM pourra détenir, dans la limite de 10%, des produits de taux d’émetteurs spéculatifs (High Yield ou notation inférieure à BBB- ou jugés équivalents par la société de gestion) ou non notés par les agences de notation. Pour investir, la société de gestion utilise ses propres analyses crédit dans la sélection des titres à l'acquisition et en cours de vie. Elle base son analyse sur des éléments quantitatifs et qualitatifs, référencés et faisant l'objet de procédures, permettant d'évaluer la qualité de crédit des émetteurs, sans avoir recours aux notations fournies par les agences de notation.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 22 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus