Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LFIS VISION UCITS - EQ DEF CL I DIS EUR - LU1214486026

Fiche d'identité
VL 866,92 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1214486026
Société de gestion La Française Investment Solutions
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Edouard Laurent-Bellue, Simon Lépine
Date de création 21/04/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short biais positif

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.

Objectif de gestion ? L’objectif d’investissement du Fonds est de proposer aux investisseurs une exposition asymétrique à la performance des marchés actions de la zone euro. Le Fonds vise à capter une large part de la performance positive des marchés actions de la zone euro (l’objectif recherché est de capter les 2/3 des tendances à la hausse des marchés actions de la zone euro) tout en réduisant son exposition sur la performance négative des marchés action de la zone euro (l’objectif recherché est de ne subir que 1/3 des tendances à la baisse des marchés actions de la zone euro). Pour réaliser son objectif d’investissement, le Fonds mettra en oeuvre une stratégie d’investissement se focalisant sur deux stratégies principales: - une exposition aux actions de base visant à capter la performance des principales grandes capitalisations boursières de la zone euro (l’ "Allocation Actions de Base"). L’ Allocation Actions de Base peut être mise en oeuvre à travers des investissements directs sur les différentes places boursières et/ou par l’utilisation d’instruments financiers dérivés, négociés sur les marchés réglementés et/ou de gré à gré; - unestratégiedite"overlay" systématique visant à réduire les risques de baisse et de volatilité de l’Allocation Actions de Base par l’utilisation d’instruments financiers dérivés (négociés sur les marchés réglementés et/ou de gré à gré). Cette stratégie overlay impliquera, en particulier, la mise en oeuvre systématique de positions acheteuses sur des options de vente liées à divers indices d’actions liquides de la zone euro pour 100% de la valeur nominale de l’Allocation Action de Base. Ces options de vente, à l’achat, auront des prix d’exercice compris entre 80% et 90% et des maturités comprises entre 3 et 18 mois. La prime de ces options de vente sera financée par la vente d’options d’achat de maturité courte liées aux indices actions de la zone euro tout en maintenant l’exposition positive nette du Fonds aux marchés actions de la zone euro. Le beta de l’Allocation Actions de Base aux principaux indices actions de la zone euro sera étroitement monitoré et géré dans l’objectif de le maintenir entre 90% et 110% afin de faciliter la mise en oeuvre de la stratégie overlay.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus