Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FED CONVICT GDE ASIE - FR0012553717

Fiche d'identité
VL 8 635,47 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012553717
Société de gestion Federal Finance Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI AC Asia Ex Japan (dividendes réinvestis)
Gérant Léovic Lecluze
Date de création 13/04/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Asie Pacifique hors Japon

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de pays de la zone Asie-Pacifique à l’exclusion des actions de sociétés japonaises.

Objectif de gestion ? Son objectif est de rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle de son indicateur de référence, à travers la gestion active d'un portefeuille investi dans des titres de moyennes et grandes capitalisations asiatiques, incluant le Japon. Le socle structurel du fonds sera la zone Asie-hors Japon et le Japon sera utilisé de façon tactique et temporaire. Il pourra donc exister des périodes où la position Japon sera ramenée à 0%. La stratégie d'investissement consiste à sélectionner des titres selon une analyse dite « bottom-up » par la recherche de sociétés dont le gérant estime que le cours est sous-évalué par le marché malgré un fort potentiel de rendement. Cette analyse est complétée par la recherche d’entreprises possédant une marge opérationnelle bénéficiaire supérieure à la moyenne, une croissance régulière des ventes et du résultat net dans le temps, une rentabilité des capitaux investis élevée et une équipe de gestion rigoureuse. La sélection de titres privilégie donc les valeurs dites « de croissance et de qualité à prix raisonnable » (GARP/QARP). Cette sélection de titres peut inclure des choix de gestion portant sur des situations de retournement ou de restructuration, si les perspectives de croissance liées à ces changements structurels sont supérieures à la moyenne du marché ou du secteur concerné. La gestion de la position de liquidités, la couverture du risque de change et l’allocation tactique entre les différents pays de la zone géographique Asie développée-Asie émergente-Japon, auront pour objectif le suivi du risque global du fonds. Un Comité d’Investissement viendra appuyer ces choix tactiques. L’actif net du fonds est en permanence investi à hauteur de 80 % minimum dans des actions de sociétés ayant leur siège social, ou exerçant une partie prépondérante de leurs activités économiques en Asie, incluant le Japon. Les régions concernées comprennent le Japon, la Chine, Hong Kong, Taïwan, Singapour, la Corée du Sud, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus