Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ETOILE MULTI GESTION ACTIFS I (C) - FR0012686343

Fiche d'identité
VL 9 529,11 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012686343
Société de gestion Etoile Gestion
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? 100% FRANCE CPI EX TOBACCO
Gérant Romain Fillon
Date de création 28/04/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Offensive Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 25% à des produits de taux et à hauteur d'environ 75% à des actions du monde entier. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? En souscrivant à ETOILE MULTI GESTION ACTIFS, vous investissez, dans les marchés internationaux de taux, d’actions, de matières premières et de devises au travers d’une sélection de fonds « Multi-Actifs, Multi-Styles, Multi-Gérants » gérés par Russell Investments Ltd ou par Etoile Gestion. L’objectif de gestion est de réaliser, sur une durée de placement de 3 ans, une performance annualisée supérieure à l’inflation française (Indice des Prix à la Consommation hors tabac calculé par l’INSEE) après prise en compte des frais courants. La performance du fonds pourra être comparée à l’inflation. Toutefois, compte tenu de cet objectif caractérisé par l’évolution de la valeur d’un ensemble de biens et de services, la nature et la composition de l’actif du fonds ne pourront être comparées aux composantes de l’indicateur de référence. Pour y parvenir, le gérant met en oeuvre une gestion discrétionnaire à partir d’analyses macroéconomiques, du suivi de la valorisation des classes d’actifs et en s’appuyant sur les conseils de Russell Investments France, construisant ainsi son portefeuille selon ses anticipations et ses convictions par rapport aux différents marchés, et à leurs niveaux de risque respectifs. L’exposition globale du fonds aux différents marchés peut osciller pour chacun d’entre eux à l’intérieur d’une fourchette comprise entre 0 et 100% de l’actif net. Pour autant, afin de limiter le risque, l’indicateur de risque numérique mentionné ci-dessous sera maintenu à un niveau inférieur ou égal à 3 (correspondant à une volatilité de la valeur liquidative du fonds en dessous de 5%). Pour adapter le portefeuille aux mouvements de marchés ou pour saisir des opportunités, le gérant peut faire évoluer régulièrement l’allocation entre les différents actifs. Cette allocation est mise en oeuvre à travers une sélection active d'OPC gérés par Russell Investments Ltd ou par Etoile Gestion. Ces fonds répondent au concept «Multi-Actifs, Multi-Styles, Multi-Gérants», qui repose sur un triple niveau de diversification associant les différentes classes d’actifs représentatives de l’ensemble des marchés internationaux (Multi-Actifs), gérées au sein d’un même OPC par plusieurs gérants mondiaux (Multi-Gérants) spécialisés dans des styles de gestion différents et complémentaires (Multi-Styles).Dans le cas où il n’existe aucun fonds « Multi-Gérants » pour mettre en oeuvre une stratégie, le gérant pourra avoir recours à des OPC « mono-gérants » (gérés par un seul gérant) sélectionnés en partenariat avec Russell Investments France. Le fonds peut intervenir sur toutes zones géographiques et investir dans des supports représentatifs de toutes les tailles de capitalisation. Le gérant peut utiliser des instruments financiers à terme à titre de couverture et/ou d’exposition et/ou d’arbitrage.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,15 %
Frais courants ? 1,76 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus