Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

IMOCOMINVEST - FR0011160597

Fiche d'identité
VL 1 124,26 EUR (30/06/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011160597
Société de gestion Imocompartners
Type d'investisseur ? Autre Externe
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 30/06/2012
Freq. valorisation Bi-annuel
Juridique SPPICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? OPCI

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent une partie de leur portefeuille en immobilier physique (immobilier de bureau, entrepôts, centres commerciaux, immobilier résidentiel).

Objectif de gestion ? L’OPCI propose aux Investisseurs Autorisés (a) une récurrence de revenus au titre de loyers générés par les Actifs Immobiliers et (b) une perspective de plus-value à long terme (horizon correspondant à la durée de vie de la SPPICAV), les loyers conférant un taux de rendement annualisé supérieur au rendement brut des Actifs Immobiliers. Le patrimoine sera investi dans des immeubles de commerce de qualité, construits ou à construire, localisés en France (métropolitaine et DOM-TOM). Du fait de l’objectif de gestion de la SPPICAV qui suppose un processus de sélection discrétionnaire et évolutif des Actifs Immobiliers les plus performants sur son horizon de gestion, il ne peut être retenu d’indicateur de référence pertinent pour la SPPICAV. La stratégie de l’OPCI a pour objectif de constituer, directement ou indirectement, un patrimoine d’actifs, composé d'immeubles de commerce de qualité construits ou à construire, situés en France ou en Europe, en vue d’en optimiser les revenus locatifs et par voie de conséquence la valeur vénale des actifs. L’orientation des investissements se fera sur des actifs exploités majoritairement par des entreprises bénéficiaires avec des engagements de rester dans les lieux pour une longue durée. Cette stratégie sera mise en oeuvre au travers de : ? la sélection d’actifs immobiliers acquis à une valeur de marché pérenne, avec des scénarii de reconversion de chacun des actifs créateurs de valeur pour l’actionnaire ; ? l’orientation des investissements vers des actifs exploités majoritairement par des entreprises bénéficiaires avec des engagements de rester dans les lieux pour une longue durée. Les trois (3) premières années de la SPPICAV seront consacrées au "chargement" de la SPPICAV, c'est-à-dire prioritairement à la réalisation d'investissements tels que décrits ci-après, relatif à l’objectif de gestion. La Société de Gestion procèdera ainsi, durant ces trois années, à la sélection des opportunités d'investissement, conduira les analyses préalables nécessaires, réalisera ces investissements en assurant la mise en place notamment des financements bancaires et nonbancaires nécessaires et des baux avec les opérateurs des Actifs Immobiliers. Dans l'hypothèse de travaux, la Société de Gestion assurera leur suivi. Pendant cette période maximale de trois (3) ans, la stratégie d’investissement de l’OPCI consistera en la constitution d’un portefeuille d’actifs, avec un objectif relatif à la valeur globale du portefeuille de deux cent millions d’euros (200.000.000€).

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,39 %
Frais courants ? 4,72 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 27 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus