Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALGER DYNAMIC OPPORTUNITIES FD A EU - LU1232088200

Fiche d'identité
VL 9,36 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1232088200
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? S&P 500
Gérant
Date de création 08/06/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue USD

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie, libellés en Dollar US, ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à une ou plusieurs classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? Alger SICAV - Alger Dynamic Opportunities Fund (le « Fonds ») recherche une appréciation du capital sur le long terme à des fins d’investissement. Le Fonds investit principalement dans des titres de capital, tels que des actions ordinaires ou privilégiées, qui sont cotés sur des bourses de valeurs américaines ou étrangères ou sur des marchés de gré à gré. Outre l’achat de titres (c.-à-d., la prise de positions longues), le conseiller en investissement identifiera les titres qui selon lui génèreront une contre-performance sur une base absolue ou relative, et constituera des positions courtes sur des actions cotées sur des Marchés réglementés et sur des indices actions. L’exposition courte aux actions est effectuée par l’intermédiaire d’instruments financiers dérivés (« IFD »). Le Fonds peut également détenir une position de trésorerie importante. Le Fonds ne poursuivra cependant pas une stratégie neutre au marché et aura généralement une position nette longue. Le Fonds peut aussi viser à gérer la volatilité du portefeuille, d’une exposition particulière du portefeuille (p. ex., à un secteur ou une industrie) ou de titres individuels par l’intermédiaire d’IFD. Le Fonds peut investir une partie de ses actifs dans des titres émis par des entreprises à faible capitalisation boursière. Le Fonds peut également investir à concurrence de 10 % de ses actifs nets dans des titres de capital qui ne sont pas cotés sur un marché boursier.

Frais
Frais de souscription maxi ? 6 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? -
Frais courants ? 2,45 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus