Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MONTMARTRE INITIAL - FR0012222008

Fiche d'identité
VL 10 097,43 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012222008
Société de gestion Montmartre Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Jean-Sébastien Morançais, Brigitte Dutoit-Cornet
Date de création 25/11/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de l’OPCVM est de réaliser, sur une durée de placement recommandée d’au moins 6 mois, une performance annuelle nette des frais de gestion supérieure à celle de l’EONIA capitalisé. La gestion du fonds sera discrétionnaire. Le FCP pourra investir jusqu’à la totalité de son actif net sur des instruments du marché monétaire et obligataire libellés en euro et émis par des entités publiques ou privées notées Investment Grade (notation supérieure ou égale à BBB- par Standard & Poors, Moody’s et Fitch). Les titres sélectionnés pourront être senior ou subordonnés. Le fonds n’investira pas dans des titres provenant de pays émergents. Cette stratégie de portage s’effectue sur des titres dont la maturité n’excède pas 2 ans, susceptibles d’être conservés jusqu’à l’échéance. Le FCP pourra détenir des titres spéculatifs (titres dont la notation est inférieure à BBB- ou non notés par Standard & Poors, Fitch ou Moody’s) de maturité inférieure à 2 ans dans la limite de 8% de l’actif du fonds. Le fonds peut détenir jusqu’à 10% en autres OPC français ou étrangers de toutes classifications. Le gérant sélectionne les instruments de crédit sur la base d’une analyse fondamentale interne. La cession ou l’acquisition d’une ligne ne se fait pas sur le seul critère des agences de notations. Le portefeuille sera constitué en diversifiant les émetteurs par secteur et par zone géographique. De plus, le fonds pourra être dynamisé par des stratégies multi marchés qui s’appuient principalement sur l’analyse technique à partir de méthodes classiques : figures techniques (canaux de tendance, triangle, diamant), chandeliers japonais, stochastiques, vagues de wolves, moyennes mobiles. Les instruments financiers utilisés dans ces stratégies sont majoritairement les instruments financiers à terme négociés sur des marchés réglementés français et étrangers (futures et options) sur indices actions, taux et devises de toutes zones géographiques. Les stratégies initiées sont à court terme. Sur ces stratégies de dynamisation, le fonds s’autorise à s’exposer : - Au risque actions de -5% à +5% de l’actif du fonds. - Au risque sur les taux longs (maturité supérieure à 3 ans) de -5% à +5% de l’actif du fonds. - Au risque de change jusqu’à 5% de l’actif.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,35 %
Frais courants ? 0,35 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus