Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR FD CHINA R USD - LU1160365257

Fiche d'identité
VL 78,63 USD (06/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1160365257
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI China (NR), dividendes nets réinvestis
Gérant LI WEI-WEI, Na YOU
Date de création 25/06/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Chine

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés cotées en Chine. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? L’objectif est de réaliser une appréciation à long terme du capital du Compartiment en investissant ses actifs dans les actions de sociétés dont l’activité est majoritairement liée à la Chine. La stratégie d’investissement consiste à effectuer une sélection et une gestion dynamique des titres des sociétés dont l’essentiel des activités se trouve en Chine. Entre 60 et 100 % des actifs nets du Compartiment seront investis dans des actions et autres titres similaires négociés sur des marchés réglementés de sociétés qui exercent l’essentiel de leur activité en China. Ces titres assimilés sont, à hauteur de 80 % minimum, des ADR (American Depositary Receipts), des GDR (Global Depositary Receipts), des P-Notes (Participatory Notes) et des titres participatifs. La composition du portefeuille peut se révéler très différente de celle de l’indice MSCI China. Au minimum 60 % des actifs nets du Compartiment seront investis dans des actions cotées aux Bourses de Hong-Kong, Shanghai et Shenzhen, ou à d’autres bourses, comme celles de New York, Singapour et Taipei. La portée des titres dans lesquels le Compartiment investit sera centrée sur, mais sans s’y limiter, des actions de sociétés de tous secteurs dont la capitalisation est supérieure à 500 millions USD. En outre, les sociétés de petite capitalisation (inférieure à 100 millions USD) peuvent représenter jusqu’à 20 % des actifs nets. La diversification sectorielle du Compartiment contribue à limiter la volatilité du portefeuille, l’objectif étant d’obtenir un niveau de volatilité inférieur à celui du marché boursier. L’objectif du Gestionnaire d’investissement est de sélectionner les titres ayant le meilleur potentiel de croissance et de performance pour composer un portefeuille concentré, en se fondant sur des rapports d’analystes externes. Au minimum 80 % des actions sélectionnées seront libellés en USD (dollar américain), en HKD (dollar de Hong-Kong), en SGD (dollar de Singapour) et en RMB (yuan chinois), d’où une exposition au risque de change pouvant aller jusqu’à 110 % des actifs nets du Compartiment. L’exposition totale du Compartiment au risque lié aux actions ne dépassera pas 100 % des actifs nets.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,1 %
Frais courants ? 3,12 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus