Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR FD GLOBAL HEALTHCARE A EUR - LU1160356009

Fiche d'identité
VL 904,66 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1160356009
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI All Country (AC) World Health Care
Gérant Adeline Salat-Baroux, Valérie GUELFI
Date de création 02/07/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Santé-Pharmacie

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés des secteurs de la santé et de la pharmacie. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? L’objectif est d’accroître les actifs nets en investissant dans des entreprises opérant dans le secteur de la santé au cours de la période d’investissement recommandée. Le Compartiment investit au minimum 60 % de ses actifs net dans des titres émis par des sociétés opérant dans le secteur de la santé (biotechnologie, produits pharmaceutiques, technologie médicale, diagnostic médical, gestion d’hôpitaux et de centres de soins et autres services médicaux), ainsi que par des sociétés commercialisant ces produits ou services. Le Compartiment sera exposé, à hauteur de 60 à 100 % de ses actifs nets, aux marchés boursiers internationaux et autres titres assimilés : soit directement, soit par le biais d’OPC et/ou de contrats financiers. Le Compartiment peut détenir des ADR (American Depositary Receipts), des GDR (Global Depositary Receipts) et des titres sans droits de vote. Le Compartiment peut également investir jusqu’à 40 % de ses actifs nets dans des titres de créance négociables et des instruments du marché monétaire, principalement à des fins de gestion de trésorerie. Dans la limite de 100 % des actifs nets, le Compartiment peut investir dans des instruments dérivés négociés de gré à gré ou des contrats financiers négociés sur un Marché Réglementé ou un Autre Marché Réglementé, afin de conclure : - des contrats d’options sur actions et des indices d’actions afin de réduire la volatilité des actions et d’accroître l’exposition du Compartiment à un nombre limité d’actions ; - des contrats de gré à gré sur indices d’actions dans le but de limiter l’exposition aux actions ; ou - des contrats de devise à terme (des contrats de change à terme ou des contrats de change de gré à gré) ou des swaps de devise afin de couvrir l’exposition à certaines devises, dans le cas d’actions émises en dehors de la zone euro.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,7 %
Frais courants ? 2,21 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus