Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CAMGESTION EURO MID CAP R - FR0012830958

Fiche d'identité
VL 10 296,94 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012830958
Société de gestion CamGestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURO STOXX Small (EUR) NR
Gérant Lazare Hounhouayenou
Date de création 10/07/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal).

Objectif de gestion ? Le fonds a pour objectif la maximisation de la performance, sur la durée minimale de placement recommandée, au travers d’une gestion discrétionnaire. Pour y parvenir, le fonds investira principalement sur des petites ou moyennes valeurs cotées, sur un ou plusieurs marchés d'actions émises dans un ou plusieurs pays de la zone euro. titres) sur les actions de petites et moyennes capitalisations boursières, généralement inférieures à 3 milliards d’euros, des pays de la zone euro (le fonds étant éligible au PEA, il sera investi à hauteur de 75% minimum sur les marchés actions). L’OPCVM pourra détenir des bons de souscription ou des warrants à titre accessoire à la suite d’opérations sur titres entraînant l’attribution de ce type de titre. Après un travail de sélection des valeurs répondant à un certain nombre de critères : (sociétés positionnées sur des marchés en croissance, taux de croissance des résultats significatifs, structure financière solide, qualité du management), le gestionnaire applique aux sociétés une logique fondamentaliste afin d’aboutir à un objectif de cours (la question majeure étant de savoir si un titre est sous ou sur évalué). A la suite de cette sélection, une liste de valeurs est établie, aboutissant à la construction du portefeuille en fonction d’un certain nombre de contraintes : diversification du portefeuille, représentation sectorielle et géographique. Enfin, les valeurs détenues par l’OPCVM font l’objet d’une revue systématique : contacts réguliers avec la société, participation à des réunions, remise en cause régulière par le gérant de ses convictions. Cette démarche s’intègre au processus de gestion de CamGestion: réunion mensuelle spécifique au cours de laquelle sont confrontées les conclusions du scénario macro économique élaboré par la société de gestion pour les trois mois à venir complétée par une réunion hebdomadaire plus tactique.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,45 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 1,32 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 0,01 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 2 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus