Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

KIRAO RISTRETTO AC - FR0012739449

Fiche d'identité
VL 157,87 EUR (17/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012739449
Société de gestion Kirao
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création -
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire, le FCP a pour objectif d’obtenir une performance annualisée nette de frais de gestion supérieure à 5% sur la durée de placement recommandée. Le fonds est géré selon une philosophie de stock picking s’appuyant sur une analyse fondamentale financière et stratégique fortement internalisée :
- Elle est documentée et comprend de manière systématique une modélisation des prévisions de résultats et de génération de cash-flow de l’entreprise ainsi qu’une valorisation multicritères.
- Elle s’appuie essentiellement sur de l’information « primaire » extraite des rapports annuels des sociétés, de leurs réunions investisseurs, de lectures diverses (spécialisées ou générales), de rencontres avec des représentants de la société, des syndicats/associations professionnels, de visites de sites et d’échanges avec des experts indépendants spécialisés sur le secteur d’activité de l’entreprise. Les informations en provenance des brokers sont utilisées en complément, essentiellement, dans la phase amont lors de la découverte d’une société ou bien en aval lorsque nous souhaitons comparer nos estimations de résultats futurs avec celles du marché.
L’univers d’investissement sur lequel s’applique cette méthode est la zone Euro. Les sociétés et secteurs d’activité, affichant des caractéristiques financières (ROCE, croissance) jugées intéressantes sur longue période et sur lesquels l’équipe de gestion possède une longue expérience, sont privilégiés.
Au sein de cet univers, nos efforts d’analyse sont particulièrement guidés par la recherche de ruptures « qualitatives » à l’échelle d’un secteur (concentration, nouveau marché, changement règlementaire…) ou d’une société (cycle d’investissement/récolte, croissance externe, diversification, changement de management..) qui doivent permettre à la société de sortir « par le haut » de cette phase, c’est-à-dire en termes financiers connaître une accélération de sa croissance de free cash flows.
Pour maximiser : 1- l’espérance de sortie par le haut d’une société de sa phase de rupture, nous préférons des sociétés déjà robustes (positions de leader, bilan solides, track-record) 2- notre espérance de plus-value, il est nécessaire que les transformations induites par cette rupture ne soit pas correctement valorisées.
En synthèse, nous recherchons de manière prioritaire pour les investissements du fonds un véritable triptyque, avec des sociétés :
- 1- vivant une rupture
- 2- robustes
- 3- dont la valorisation ne reflète pas la/les transformation(s) en cours
Il convient cependant de noter que les qualificatifs robustes et « vivant une rupture » ont été attachés à des sociétés au terme du processus d’analyse mis en oeuvre par l’équipe de gestion de Kirao. Il ne s’agit donc pas de qualités intrinsèques absolues qui permettraient de prévenir un risque de perte en capital.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 2,35 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,0001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
mercredi 22 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus