Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI FDS BOND GLOBAL TOTAL RTN SE (C) - LU1253539917

Fiche d'identité
VL 103,07 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1253539917
Société de gestion AMUNDI Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? JP Morgan Global Government Bond Index Broad
Gérant Cédric Morisseau
Date de création 24/07/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? L’objectif de ce Compartiment (le « Fonds nourricier ») est d’investir au moins 85 % de son actif net dans des parts d’Amundi Oblig Internationales (classe OR) (le « Fonds maître »), une Société d’Investissement à Capital Variable de droit français répondant aux conditions d’OPCVM maître conformément à la Directive 2009/65/CE. Dès lors, la politique d’investissement du Compartiment sera lue conjointement au prospectus du Fonds maître, les objectifs et la politique d’investissement étant les suivants : L’objectif d’investissement est de surperformer l’indice JP Morgan Global Government Bond Index Broad, qui est représentatif du marché obligataire international sur une période d’investissement de trois ans, après la prise en compte des frais. Les 15 % restants de l’actif net du Compartiment nourricier seront investis dans des actifs liquides et dans des instruments financiers dérivés à des fins de couverture. À cette fin, le gestionnaire sélectionne des obligations émises par des États membres de l’OCDE, quelle que soit la notation, ou des obligations non émises par des membres de l’OCDE dont la notation minimum sera de BBB- selon l’agence de notation Standard & Poor’s. Le Fonds maître offre une gestion active sur les marchés de taux d’intérêt et de change. Les instruments financiers dérivés ou acquisitions temporaires et ventes de titres peuvent être utilisées à des fins de couverture et/ou d’exposition.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? -
Frais courants ? 1,27 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus