Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ANAXIS BOND OPPORTUNITY EM 2020 S1 - FR0012767069

Fiche d'identité
VL 100,91 CHF (30/11/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012767069
Société de gestion Anaxis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 07/07/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’OPCVM a pour objectif de réaliser à l’échéance du 31 décembre 2020 une performance nette de frais de gestion supérieure de 3,5% au taux de rendement actuariel offert par le T-Note américain de maturité 31 décembre 2020. Plus précisément, l’OPCVM vise à l’échéance du 31 décembre 2020 une performance annualisée supérieure à 5,40% après déduction des frais de gestion. l’objectif doit être réalisé par la construction d’un portefeuille principalement constitué d’obligations d’entreprises à haut rendement et risque de crédit élevé. Ces titres ont vocation à être détenus jusqu’à leur échéance, mais les ajustements jugés opportuns peuvent être faits tout au long de la vie du fonds dans le cadre d’une gestion active discrétionnaire. L’OPCVM peut également investir dans la limite de 50% de son actif en instruments de dette émis par des Etats, sans restriction en termes de notation de crédit. La gestion privilégie les émetteurs dont le siège social est établi dans un pays émergent ou qui réalise plus du tiers de leur chiffre d’affaires dans les pays émergents. Une diversification jusqu’à 50% est permise en Amérique du Nord et en Europe (Espace économique européen et Suisse) et jusqu’à 10% dans d’autres pays. La gestion veille à maintenir une bonne diversification sectorielle mais n’investit pas dans le secteur financier. L’OPCVM peut placer jusqu’à 50% de ses actifs en dépôts à terme. L’OPCVM peut intervenir sur les marchés à terme pour réaliser des opérations de couverture de change ou moduler sa sensibilité obligataire dans une fourchette de 0 à 5. La gestion peut également utiliser des obligations convertibles dans la limite de 10% de l’actif net. L’OPCVM peut détenir jusqu’à 10% de son actif dans des OPCVM français ou européens mettant en oeuvre une gestion monétaire ou obligataire. Après couverture, l’exposition résiduelle du portefeuille au risque de change est au maximum de 15%. Par ailleurs, la devise de référence de l’OPCVM étant le dollar, cette part en euro est exposée à un risque de change spécifique, qui est couvert de manière à rester en-dessous de 5%. Au plus tard le 31/12/2020, le fonds sera géré en monétaire en référence au taux moyen du marché monétaire. Le fonds optera alors, après agrément de l'AMF, soit pour une nouvelle stratégie d'investissement, soit pour la dissolution, soit fera l'objet d'une fusion avec un autre OPCVM.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 1,35 %
Frais courants ? 1,35 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus