Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

METZLER EURO CORPORATES SHORT TERM EUR - IE00B8KKJT75

Fiche d'identité
VL 102,26 EUR (16/01/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Irlande  (IE)
Code ISIN ? IE00B8KKJT75
Société de gestion Metzler Ireland Limited
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 100 % ML – EMU Corporates Non-Financial
Gérant Peter Welling Joanna Glöggler
Date de création 01/10/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement du Fonds est de réaliser un revenu sur intérêts et d'augmenter la valeur de ses investissements sur le long terme. Le Fonds s'efforcera d'atteindre son objectif d'investissement en investissant principalement dans des titres de créance privés (entreprises) d'émetteurs mondiaux libellés en euros, avec une période de maturité maximale de cinq ans. Les investissements se concentreront sur des titres de créance privés non financiers. Ces titres comprendront entre autres des obligations d'entreprises à coupon fixe et des obligations d'entreprises à taux variable. De plus, le Fonds pourra aussi investir dans des titres de créance libellés en euros, émis par des governments. Les titres de créance dans lesquels le Fonds investit seront au minimum notés «Investment grade», en toute autre note équivalent au moment de l'achat. Le Fonds pourra utiliser des instruments financiers dérivés afin d'augmenter et/ou réduire sou exposition aux marchés obligataires et/ou aux marchés de devises. Recommandation: ce Fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport dans 2 ans. Les investisseurs faire peuvent racheter leurs actions dans le Fonds les Jours de Négociation / jours de la semaine où les des banques sont ouvertes á la fois à Dublin et Francfort-sur-le- Main. Le revenu net (c'est-àrdire revenu moins charges) enregistré par le Fonds peut être distribué sur une base annuelle. Les coûts des opérations du portefeuille sont payés sur les actifs du Fonds. Les coûts s'ajoutent aux frais indiqués ci-après et peuvent avoir une incidence importante sur le rendement du Fonds.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 0,68 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 18 janvier 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus