Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MUZINICH US ENHANCEDYIELD ST H EUR ACC R - IE00BZ050765

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 99,81 EUR (09/05/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Irlande  (IE)
Code ISIN ? IE00BZ050765
Société de gestion Muzinich & Co Ireland
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 22/09/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique Unit trust
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations USD Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en Dollar US, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité totale comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change EUR/USD.

Objectif de gestion ? Le Fonds vise à protéger le capital et à générer des rendements intéressants supérieurs à ceux dégagés par les obligations d’État de duration similaire. Le Muzinich US Enhancedyield Short-Term Fund investit principalement dans des obligations d’entreprises (titres qui représentent une obligation de rembourser une dette avec des intérêts) assorties d’échéances courtes ou de « duration-to-worst » courtes (c’est-à-dire la duration calculée sur la base du rendement le plus faible entre le rendement à l’échéance et le rendement à la date effective de remboursement). Les obligations sont des titres qui représentent une obligation de rembourser une dette avec des intérêts. La duration-to-worst dénote de la sensibilité d'une obligation aux variations de l’environnement général de taux d’intérêt et les durations les plus courtes traduisent une sensibilité moindre. Elle est calculée en supposant qu'une obligation sera remboursée à la date la plus avantageuse pour l’émetteur même si celle-ci intervient avant la date d’échéance stipulée de l'obligation. Ces obligations sont principalement exprimées en dollars américains, mais également en devises européennes et sont négociées sur des bourses de valeurs reconnues. Le portefeuille maintient une notation moyenne investment grade, mais peut cependant investir jusqu’à 40 % de ses avoirs dans des obligations de qualité inférieure à investment grade. Afin de contrôler le risque, le portefeuille est bien diversifié et compte plus de 100 émetteurs et 20 secteurs d'activité.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 0,9 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus