Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DB PLATINUM LOOMIS SAYLES I2C-E EUR (C) - LU0870310124

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 98,73 EUR (05/08/2015)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0870310124
Société de gestion DB Platinum Advisors
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? HFRX Relative Value Arbitrage Index
Gérant
Date de création 17/07/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro taux

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies aux produits de taux.

Objectif de gestion ? Le Fonds vise à obtenir un rendement en sus du taux à trois mois auquel les banques à Londres se prêtent des fonds (taux LIBOR) en dollars US (Indice de référence). Le gestionnaire d'investissement du Fonds, qui a été désigné par DB Platinum Advisors, est Loomis, Sayles & Company, L.P. (le Gestionnaire d'investissement). Le Gestionnaire d'investissement déterminera l'allocation d'actifs appropriée pour le Fonds en réalisant une évaluation globale des perspectives d'investissement et des principaux risques concernant le marché pertinent, en s'appuyant sur de nombreuses analyses économiques, sectorielles et des émetteurs. Le Fonds vise à surperformer l'Indice de référence notamment par le biais d'investissements fondés sur le crédit à long et à court terme (afin de tirer profit des performances positives ou négatives des opportunités de crédit) auprès d'émetteurs de tous les pays du monde mais surtout des États- Unis (la Stratégie). Le Fonds vise à engranger des rendements positifs indépendamment des fluctuations des marchés, au moyen de stratégies d’investissement alternatives et souvent complexes. Les « Fonds crédit » cherchent à identifier des sociétés, états ou autres entités dont la solvabilité est, d’une manière ou d’une autre, mal jugée ou mal évaluée par un ou plusieurs marché(s). Pour atteindre l'objectif, le Fonds investira dans une gamme de produits d'investissement, y compris de façon non limitative, des titres de créance négociables (obligations) ainsi que d'autres titres à revenu fixe offrant un taux d’intérêt spécifique et des instruments émis par des sociétés, des entités gouvernementales ainsi que d'autres émetteurs. Le Fonds peut également détenir des liquidités et investir dans des actions (y compris des indices d'actions) ainsi que dans d'autres titres connexes.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,34 %
Frais courants ? 1,51 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 40000 parts
Investissement suivant minimum ? 1 parts
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
lundi 27 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus