Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FINALTIS TITANS I - FR0012649697

Fiche d'identité
VL 1 115,61 EUR (25/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012649697
Société de gestion Finaltis
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 55% Eurostoxx 50 net return + 25% S&P 500 net return + 20% EONIA capitalisé
Gérant Finaltis SA, Bruno Bernstein
Date de création 17/06/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Offensive Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 25% à des produits de taux et à hauteur d'environ 75% à des actions du monde entier. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Finaltis Titans, de classification diversifié, a pour objectif de réaliser, sur la base de critères discrétionnaires, une performance supérieure à celle des marchés financiers actions, en particulier lors des périodes de tension où le recours à une couverture optionnelle structurelle permet d’amortir les mouvements de baisse, selon les prévisions de l’équipe de gestion, en contrepartie du paiement d’une prime. La stratégie d’investissement La stratégie d’investissement de Finaltis Titans a pour objectif de tirer profit d’une anomalie de marché dite « anomalie de qualité ». Dans cette perspective, la société de gestion s’attachera à sélectionner des valeurs qui devront répondre aux critères définis par l’équipe de gestion telles qu’une faible sensibilité aux cycles économiques, des positions stratégiques fortes et une visibilité en termes de croissance de résultats et de chiffre d’affaires. La stratégie d’investissement comprendra deux volets : un volet principal que constitue la sélection de valeurs et un volet accessoire qui permet la gestion du niveau d’exposition au risque actions. Ces deux volets sont mis en oeuvre de façon concomitante. La sélection des valeurs est effectuées en trois étapes combinant des approches quantitative, qualitative et de valorisation dont résulte un univers d’investissement composé de 80 à 100 valeurs issues d’un nombre limité de secteurs (l’agroalimentaire, les services aux entreprises, les équipements médicaux, etc…) et de thématiques (l’occidentalisation des modes de vie dans les pays émergents, le vieillissement de la population, etc…). La société de gestion s’attachera à limiter le risque de concentration par le biais de l’étude et de l’analyse des corrélations. L’allocation en actions peut être réalisée indifféremment via des titres vifs et des dérivés (contracts for difference) avec un portefeuille cible exposé à une fourchette de 35 à 45 valeurs. Les niveaux d’investissement et d’exposition maximum sont respectivement inférieurs ou égaux à 100%. Bien que la sélection de valeurs soit opérée sans contrainte de répartition géographique, le portefeuille de l’OPCVM se compose principalement d’actions européennes et nordaméricaines. Il est investi à tout moment au minimum à concurrence de 50% en actions de pays européens. Les titres sont conservés aussi longtemps que leur potentiel de croissance semble intéressant et que leur valorisation reste attractive selon l’analyse de la société de gestion. Le niveau d’exposition au risque actions est en permanence géré par des opérations de couverture par le biais exclusif d’achat d’options de ventes (puts) sur indices. Le niveau d’exposition de l’OPCVM au risque actions est compris entre 45% et 100%. Finaltis Titans peut par ailleurs être investi : - pour les seuls besoins de la gestion de ses liquidités, en Bons du Trésor (dans la limite de 50%). - en OPC (dans la limite de 10%)

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 000 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 27 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus