Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

LFPI GLOBAL BOND I - FR0012904654

Fiche d'identité
VL 9 911,07 EUR (14/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012904654
Société de gestion LFPI AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Eonia capitalisé + 2,50 %
Gérant Philippe Gauthier
Date de création 12/10/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? Le FCP est classé « Obligations et autres titres de créances internationaux ». Sur un horizon de placement de 2 ans, le FCP a pour objectif de réaliser une performance annuelle nette de frais supérieure à celle de l’Eonia capitalisé + 2,50 %. Le FCP est un fonds d’obligations internationales dont la gestion, active et discrétionnaire, est fondée sur un processus d’investissement top-down. Les gérants se concentrent sur la compréhension des grands mouvements de marché ; leurs décisions reposent notamment sur une interprétation de la macroéconomie, une appréciation du sentiment de marché et des flux, et une analyse technique des marchés. Le FCP est investi en obligations et autres titres de créances négociables, libellés en toutes devises, d’émetteurs publics ou privés, provenant des marchés de l’OCDE. Une exposition sur les pays hors OCDE dits émergents est autorisée mais restera accessoire (10 % maximum de l’actif net du fonds). Les obligations convertibles sont autorisées à hauteur de 10 % maximum de l’actif net du fonds. Pour atteindre l’objectif de gestion, le FCP pourra également être exposé, de façon accessoire, aux actions des pays de l’OCDE dans le cadre de positions directionnelles ou de positions permettant de s’exposer aux évolutions relatives des marchés actions. L’exposition aux marchés des actions restera accessoire et sera comprise entre - 10 % et +10 %. Le FCP pourra être exposé à toutes les devises, OCDE comme non-OCDE, à l’achat comme à la vente. La sensibilité obligataire sera gérée dans l’intervalle [-7 ; +7]. Une sensibilité négative peut entraîner une perte pour le FCP en cas de baisse des taux. L’exposition totale du FCP aux obligations spéculatives à « haut rendement » (obligation ou émetteur noté inférieur à BBB-), rapportée à son actif net, restera inférieure ou égale à 50 %. La société de gestion ne recourra pas exclusivement ou mécaniquement à des notations et effectuera une analyse crédit lors de l'investissement. En complément de l’investissement sur des obligations notées (ou dont l’émetteur est noté) l’exposition totale du FCP aux obligations non notées (ou dont l’émetteur est non noté), rapportée à son actif net, restera inférieure ou égale à 20 %. L’exposition totale du FCP au marché des devises, rapportée à son actif net, pourra aller jusqu’à 100 %. Le FCP pourra avoir recours à des instruments dérivés ou intégrant des dérivés. L’engagement issu de ces produits dérivés est limité à 100 % de l’actif net. Le FCP pourra donc être exposé à 200 % de son actif net. Les gérants interviendront sur ces produits dérivés de taux, de devises ou d’actions, à titre de couverture, d’exposition ou d’arbitrage. Dans une optique de diversification de la gestion de ses liquidités et de diversification de ses placements, l’OPCVM pourra investir jusqu’à 10% de son actif en parts ou actions d’autres OPCVM et FIA européens dont français.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 0,7 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 20 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus