Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MONTMARTRE STRATEGIE COMMODITIES - FR0012917912

Fiche d'identité
VL 98 657,21 EUR (10/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012917912
Société de gestion Montmartre Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 60% RJ/CRB Commodity Total Return Index en Euros + 40% Eonia Capitalisé
Gérant
Date de création 30/09/2015
Freq. valorisation Bi-mensuel
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Energie, Matières Premières, Or

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés d’un ou plusieurs des secteurs Energie, Matières Premières, Or et Métaux Précieux. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? L’objectif de l’OPCVM est de réaliser, sur une durée de placement recommandée d’au moins huit ans, une performance annuelle nette des frais de gestion supérieure à celle de l’indicateur de référence composite : 60% RJ/CRB Commodity Total Return Index en Euros + 40% Eonia Capitalisé. Le fonds sera principalement investi sur les marchés de matières premières. L’exposition du fonds aux marchés de matières premières ne se fera qu’à travers des OPCVM et, dans la limite de 30% de l’actif net, des FIA respectant les conditions de l’article R. 214-13 du code monétaire et financier investissant principalement en instruments dérivés d’indices sur matières premières. Ces OPC pourront être exposés sur l’un ou les secteurs suivants : - Energie : pétrole brut, gaz naturel, essence, fioul… - Métaux : Or, Cuivre, Aluminium, Nickel, Argent… - Agriculture : Maïs, Soja, Bétail, Sucre, Coton, Cacao, Café, Blé, Porc, Jus d’Orange... Il pourra aussi, même s’il ne s’agit pas de sa vocation première, investir sur les marchés de taux et d’actions. L’investissement sur les marchés de taux et d’actions sera essentiellement obtenu de manière indirecte en sélectionnant des OPC mettant en oeuvre des stratégies sur ces classes d’actifs. L’exposition sur les marchés de taux se situera dans une fourchette de 0% à 50% de l’actif net de l’OPCVM. Le fonds s’autorise à investir sur les actions et/ou indices actions de 0% à 30% de l’actif net de l’OPCVM. Les stratégies utilisées par les OPC sélectionnés seront aussi bien directionnelles qu’alternatives (Long/Short, Global Macro, Arbitrage…). Ainsi, le FCP, dont les actifs peuvent être libellés en toute devise, est géré´ de façon discrétionnaire, la répartition du portefeuille étant fonction des perspectives des différents marchés concernés. Les gérants adaptent l’allocation du portefeuille en fonction de leurs anticipations moyen et long terme (analyse macroéconomique et analyse structurelle des marchés), mais aussi en fonction de leurs analyses court terme (analyse technique). La mise en oeuvre de la stratégie repose notamment sur la capacité´ des gérants a` identifier et à sélectionner des OPC afin de les assembler au sein du portefeuille. L’identification et la sélection des OPC s’effectuent en deux temps : un tri quantitatif des OPC susceptibles d’entrer dans la composition du fonds (peer group) et des critères qualitatifs sur les OPC et sur les sociétés de gestion (due diligence).

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,68 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 26 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus