Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

MONTMARTRE STRATEGIE COMMODITIES - FR0012917912

Fiche d'identité
VL 9 635,45 EUR (15/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012917912
Société de gestion Montmartre Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé + 4,0%.
Gérant
Date de création 30/09/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Energie, Matières Premières, Or

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés d’un ou plusieurs des secteurs Energie, Matières Premières, Or et Métaux Précieux. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? L’OPCVM iMGP GLOBAL MACRO, a pour objectif de réaliser, sur une durée de placement recommandée d’au moins 5 ans, une performance annuelle nette des frais de gestion supérieure à celle de l’EONIA capitalisé + 4,0%.  L’indicateur de référence EONIA exprime le taux de marché monétaire européen calculé par la Banque Centrale Européenne.  La stratégie d’investissement est basée sur une gestion discrétionnaire de type global macro. Elle a pour but de tirer parti des opportunités qui existent sur plusieurs classes d’actifs sans restriction géographique ni sectorielle. Le gérant détermine l’allocation du fonds de sorte que le profil de risque soit compatible avec une volatilité moyenne de l’ordre de 8% à 10% (sans garantie de ne pas s’en éloigner significativement).  La stratégie met en oeuvre une approche top-down qui exploite des Moteurs d’allocation : actions, crédit, taux, devises, matières premières et stratégies alternatives. L’exposition à ces Moteurs est réalisée à la hausse (position long) ou à la baisse (positions short) via des Facteurs représentatifs de classes d’actifs financiers. Elle est gouvernée par un Comité d’Allocation Stratégique sur une base mensuelle et par le Comité de Gestion qui se rassemble chaque semaine pour évaluer la pertinence de l’Allocation Stratégique long terme sur des horizons de placement à moyen et court terme.  L’OPCVM pourra investir jusqu’à la totalité de son actif net en OPCVM. L’exposition de l’OPCVM pourra varier entre -100% et +100% aux actions mais dans la limite de 0% à 30% pour les actions de petites et moyennes capitalisations et 0% à 30% pour les actions de pays émergents. L’OPCVM pourra investir sur des titres de créances dans la limite de 100% de son actif net pour la dette Investment Grade. Les titres de créance de catégorie Speculative Grade seront limités à 50% de l’actif net, et les titres de créance de pays émergents à 30%. L’exposition sur les taux pourra être comprise entre -100% et +100% de l’actif net. L’exposition sur les devise sera également comprise entre -100% et +100%. L’OPCVM pourra investir sur des OPC procurant une exposition sur les matières premières dans la limite de 40% ainsi que sur des OPC de stratégie alternative dans une limite de 40%. Le risque obligataire global est géré à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité entre -8 et +10.  Les dérivés et les instruments intégrant des dérivés sont utilisés dans un but de couverture et/ou d’exposition aux risques action, change et/ou taux. La somme des expositions à des risques résultant des engagements et des positions en titres ne pourra excéder 200% de l’actif net. L’OPCVM peut avoir recours aux opérations d’acquisition ou de cession temporaire dans le cadre de la gestion de sa trésorerie.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,68 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 20 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus