Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

JPM US OPPORT L/S EQ A (PERF)(C) EUR HDG - LU1297692037

Fiche d'identité
VL 86,77 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1297692037
Société de gestion JPMorgan Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? ICE 1 Month
Gérant Rick Singh, Aryeh Glatter
Date de création 30/10/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short biais positif

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.

Objectif de gestion ? Le Compartiment cherche à offrir une performance absolue grâce à la gestion active de positions acheteuses et vendeuses sur actions, en investissant essentiellement dans des sociétés américaines et par le biais d'instruments financiers dérivés. Le Compartiment présentera une exposition brute aux actions d'au moins 67%, qui pourra être réalisée directement ou par le biais d'instruments financiers dérivés, dans des actions de sociétés domiciliées aux Etats-Unis ou qui y exercent la majeure partie de leur activité économique. Cette exposition peut être entièrement obtenue par le biais d'instruments financiers dérivés et le Compartiment peut par conséquent détenir jusqu'à 100% de ses actifs dans des liquidités et quasi-liquidités. Le Compartiment peut également investir dans des sociétés canadiennes. Le Compartiment applique une stratégie dite « long/short » dans le cadre de laquelle il achète des titres considérés comme sous-évalués ou attrayants et vend à découvert des titres jugés surévalués ou moins attractifs en utilisant, le cas échéant, des instruments financiers dérivés. Le Compartiment pourra normalement détenir des positions acheteuses jusqu'à hauteur de 140% de son actif net et des positions vendeuses (par le biais d'instruments financiers dérivés) jusqu'à hauteur de 115% de son actif net. L'exposition nette du Compartiment sera gérée de manière flexible. Le Gestionnaire financier ajustera les positions acheteuses et vendeuses en fonction des conditions de marché et l'exposition nette au marché devrait normalement se situer dans une fourchette comprise entre une position nette vendeuse de 30% et une position nette acheteuse de 80%. Le Compartiment aura recours à des instruments financiers dérivés pour atteindre son objectif d'investissement. Ces instruments peuvent également être utilisés à des fins de couverture. La devise de référence du Compartiment est l'USD, mais ses actifs peuvent être libellés dans d'autres devises et l'exposition aux devises peut être couverte. Cette Classe d'Actions cherche à minimiser l'impact des fluctuations de change entre la Devise de référence du Compartiment (USD) et la Devise de référence de ladite Classe d'Actions (EUR).

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? 0,5 %
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,8 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 35 000 USD
Investissement suivant minimum ? 5 000 USD
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus