Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

KEREN PATRIMOINE I - FR0012474989

Fiche d'identité
VL 1 187,33 EUR (16/11/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012474989
Société de gestion Keren Finance
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? 50% Euro MTS 3-5 ans + 35% CAC 40 DR + 15% EONIA capitalisé
Gérant Raphaël Elmaleh
Date de création 28/01/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Europe

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Europe

Objectif de gestion ? L'OPCVM a pour objectif de gestion la recherche d’une performance nette de frais de gestion supérieure à l’indicateur composite 50% Bloomberg Barclays Euro Agg Treasury 3-5 ans + 35% CAC 40 DNR + 15% EONIA capitalisé, sur la durée de placement recommandée. Les indices sont retenus en cours de clôture et exprimés en euro, dividendes réinvestis pour le CAC 40, coupons réinvestis pour Bloomberg Barclays Euro Agg Treasury 3-5 ans et en tenant compte de la capitalisation des intérêts pour l’EONIA. Afin de réaliser l'objectif de gestion, l’OPCVM adopte une stratégie de gestion tempérée et discrétionnaire d’un portefeuille exposé principalement en instruments de taux (titres de créance et instruments du marché monétaire) et pour le complément en actions de sociétés de la zone euro, de la Norvège, du Royaume Uni et de la Suisse, en titres vifs ou via des OPCVM. Sur la partie taux, le rôle du gérant est d’arbitrer pour tirer le meilleur parti de ses anticipations sur les taux d’intérêt. S‘il anticipe une baisse des taux il aura tendance à augmenter la duration du portefeuille en vendant des produits courts à haut coupon pour se positionner sur des produits à échéance plus lointaine à faible coupon. Le gérant aura tendance à privilégier la partie monétaire en période d’incertitude. Sur la partie d’actions, la stratégie d’investissement repose sur une gestion active, opportuniste et déterminée au moyen d’une analyse fondamentale réalisée par la société de gestion de sociétés performantes (structure bilancielle, retour sur capitaux propres, cash flow, qualité des dirigeants…) et qui privilégie des titres estimés sousévalués par le marché ou des actions de sociétés en situation spéciale (titres de sociétés sous-évaluées et/ou susceptibles de faire l’objet d’une opération de rachat ou de restructuration). Les secteurs économiques visés par le gérant ne sont pas limités.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 1,15 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 20 novembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus