Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

KEREN CORPORATE I - FR0010700401

Fiche d'identité
VL 186,47 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010700401
Société de gestion Keren Finance
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EURO MTS 3-5 ans
Gérant Raphaël Elmaleh
Date de création 29/12/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'OPCVM a pour objectif de gestion d’offrir une surperformance sur un an par rapport à celle de l’indice EURO MTS 3-5 ans. Afin de réaliser l'objectif de gestion, l’OPCVM adopte un style de gestion active en investissant sur les marchés de la dette privée et publique, de la dette convertible et sur les marchés monétaires français et européens. L’approche de gestion s’appuie sur la sélection de produits de taux sur les marchés de la zone euro essentiellement, et sur les marchés internationaux à titre accessoire, sans contrainte a priori d’allocation par zones géographiques, duration, notation, secteur d’activités ou types de valeurs. Elle repose sur l’analyse par le gérant des écarts de rémunération entre les différentes maturités (courbe), entre les différents pays et entre les différentes qualités de signature des opérateurs publiques ou privés. Le gérant entend bénéficier de son expertise et de sa connaissance des émetteurs sur les marchés actions pour juger des paramètres tels que le risque de défaut, la capacité de remboursement de l’entreprise et les caractères résilients de son activité à générer des cash flows. Le choix des signatures privées provient donc des analyses financières et sectorielles réalisées par l’ensemble de l’équipe de gestion. Le choix des maturités résulte, entre autres, des anticipations inflationnistes du gérant et des volontés affichées par les Banques centrales dans la mise en oeuvre de leur politique monétaire. Les critères de sélection des émissions s’articulent donc autour de la connaissance des fondamentaux de la société émettrice et de l’appréciation des éléments quantitatifs comme le supplément de rémunération par rapport aux emprunts d’Etat. Le portefeuille est composé d’actifs obligataires, titres de créances ou instruments du marché monétaire libellés en euro, d’obligations à taux fixes, variables, révisables ou indexés. L’actif sera exposé à hauteur de 50% minimum en produits de taux dont les signatures des émetteurs privés sont de notation minimum Court Terme égale à A3 (Standard & Poor’s) ou Long Terme égale à BBB- (Standard & Poor’s) ou à une notation équivalente dans une autre agence de rating au moment de l’acquisition.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,54 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 2 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus