Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MONTBLEU ETOILES - FR0010591123

Fiche d'identité
VL 7,57 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010591123
Société de gestion Montbleu Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? STOXX 600 Euro dividendes non réinvestis
Gérant Eric Venet
Date de création 26/03/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? MONTBLEU Etoiles a pour objectif de surperformer sur une période de 5 ans l’indice STOXX 600 Euro. MONTBLEU Etoiles sera exposé entre 75 et 100% de ses actifs en actions de toutes capitalisations émises par des sociétés de la zone euro. Toutefois l’exposition hors zone euro sera limitée à 20 %.En premier lieu nous utilisons des filtres c'est-à-dire des critères de sélection qui nous permettront de cibler et de détecter des titres côtés bon marché et ce, quel que soit le secteur d’activité économique. Nous pouvons citer parmi les filtres retenus : les Price Earning Ratios, les Dividendes (historiques et futurs), l’évolution des bénéfices par actions. Puis, nous privilégions le titre qui sera un investissement rentable. L'élément déterminant du processus d'investissement repose sur une notation développée en interne par MONTBLEU Finance basée sur les 5 critères cumulatifs suivants : la qualité du management de la société, la qualité de sa structure financière, la visibilité sur les futurs résultats de la société, les perspectives de croissance de son métier et l'aspect spéculatif de la valeur. Le processus d’investissement de MONTBLEU Finance comporte trois étapes de questionnement qui passent par la compréhension, la valorisation et l’action. ? Compréhension des métiers des entreprises dans lesquelles nous sommes susceptibles d’investir, découvrir le propre de ces métiers, ce qui est à l’origine de leur réussite ou de leurs difficultés, le rôle et l’implication du management et enfin la stratégie mise en place pour pérenniser les acquis ou redresser la barre. ? Valorisation par la prise en compte des risques et des opportunités identifiés à l’étape précédente pour donner une valeur à la société. Ce travail nécessite notamment d’analyser sa structure financière actuelle, de suivre ses résultats financiers et plus généralement son actualité. ? Action : traduire en décisions d’investissement les deux étapes précédentes. Acheter une société sous évaluée même si son secteur n’est pas à la mode, vendre celles qui seraient devenues surévaluées même sans nuages à l’horizon, en bref, structurer le portefeuille en fonction de la réflexion issue de notre travail. Le critère clef de la décision d'investissement étant in fine l'intérêt du titre mis en portefeuille sans se soucier de la taille de sa capitalisation ni de son éventuelle appartenance à un indice. En fonction des anticipations de MONTBLEU Finance sur l’évolution des marchés, le FCP pourra détenir, à hauteur de 25 % de l’actif net, des OPCVM monétaires et des titres de créances négociables. Quant aux OPCVM monétaires il aura été pris soin de vérifier, au préalable, que les dits OPCVM n’investissent dans des titres émis par des véhicules de titrisation qu’à titre accessoire. L’allocation est déterminée par le Comité en stratégie d'investissement des fonds de MONTBLEU Finance.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 1 %
Frais de gestion maxi ? 2,4 %
Frais courants ? 3,84 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus