Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALLIANZ EURO INFLATION-LINKED BOND - LU1304665836

Fiche d'identité
VL 100,15 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1304665836
Société de gestion Allianz Global Investors
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays Capital Eurozone All CPI Inflation-Linked Bond
Gérant Ophélie Gilbert, Marie Mougnaud
Date de création 17/11/2015
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations indexées sur l'inflation Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances indexés sur l'inflation émis en euro par certains Etats. A ce jour, parmi les pays de la zone euro, l'Allemagne, la France, la Grèce et l'Italie émettent des obligations en euro indexées sur l'inflation. Le coupon et le prix de remboursement des obligations indexées sur l'inflation sont réévalués chaque année pour tenir compte de la hausse d'un indice des prix depuis le lancement de l'emprunt, protégeant ainsi l'investisseur contre l'inflation. Les fonds de cette catégorie sont appropriés pour un investisseur en obligations désireux de se prémunir contre les effets d'une inflation inattendue.

Objectif de gestion ? La politique d'investissement vise à générer une croissance du capital en EUR sur l'horizon d'investissement recommandé. Le Compartiment cherchera à atteindre son objectif d'investissement principalement par le biais d'investissements dans des titres porteurs d'intérêts, notamment des obligations indexées sur l'inflation libellées en EUR. Nous investissons au moins 70 % des actifs du Compartiment directement ou au moyen de produits dérivés dans des titres porteurs d'intérêts, y compris de façon non limitative des instruments indexés sur l'inflation, des obligations à taux variable et des obligations convertibles qui sont émis ou garantis par des gouvernements, des municipalités, des agences, des autorités supranationales, centralisées, régionales ou locales et des sociétés cotées en bourse d'États membres de l'OCDE ou de l'UE. Au moins 51 % des titres susmentionnés sont investis dans des instruments indexés sur l'inflation libellés en EUR. Nous pouvons investir les actifs du Compartiment dans des titres porteurs d'intérêts qui, au moment de l'acquisition, bénéficient d'une notation minimale de BBB- (Standard & Poor’s), BBB- (Fitch) ou Baa3 (Moody’s) ou toute autre notation équivalente octroyée par une autre agence de notation reconnue ou qui n'ont reçu aucune notation, mais qui, de l'avis du Gestionnaire d'investissement, seraient supposés recevoir une notation au moins équivalente aux notations précitées dans cette phrase si une agence de notation reconnue en faisait l'évaluation au moment de l'acquisition. Nous pouvons investir jusqu'à 10 % des actifs du Compartiment dans des titres adossés à des créances hypothécaires (MBS) ou à des actifs (ABS) uniquement si ceux-ci bénéficient, au moment de l'acquisition, d'une notation de BBB- ou supérieure (Standard & Poor's), BBB- ou supérieure (Fitch), Baa3 ou supérieure (Moody's) ou toute notation équivalente octroyée par d'autres agences de notation reconnues. Le Compartiment peut investir jusqu’à 10 % de ses actifs dans des titres porteurs d’intérêts issus de marchés émergents. Le Compartiment peut investir jusqu’à 10 % de ses actifs en OPCVM ou OPC, notamment des fonds du marché monétaire. Le risque de change est limité à un maximum de 10 % des actifs du fonds (en euros). La duration des actifs du Compartiment devrait s’établir entre moins cinq et vingt ans.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,15 %
Frais courants ? 1,29 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus