Nom / ISIN ?
  Inscription
 
Identifiant 
Connexion
Mot de passe 
Mardi 22 mai 2012  

METROPOLE FRANCE A - 299,91 EUR

   
Fiche d'identité
Devise Euro (EUR)
Domicile FRANCE (FR)
Code ISIN ? FR0007078837
Date de création 12/11/2002
Société de gestion Métropole Gestion
Fonds de fonds Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
Fonds ARIA ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés françaises, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Métropole France a pour objectif d’obtenir, sur une période de 5 ans, une performance supérieure à celle de l’indice SBF 120. La stratégie utilisée consiste à procéder à la sélection rigoureuse de valeurs décotées. Il s’agit essentiellement d’actions françaises choisies en fonction de la qualité intrinsèque des émetteurs, et qui peuvent être redécouvertes par le marché. A ce titre, toutes les catégories de capitalisations peuvent être concernées. L’investissement en actions françaises est au minimum de 75%, l’exposition en actions françaises est quant à elle au minimum de 60%. La partie non investie en action pourra être investie à concurrence de 10% de l’actif du fonds en parts d’OPCVM y compris les autres OPCVM de Metropole Gestion et pour le solde en produits monétaires La composition du portefeuille du fonds peut s’écarter de manière significative de celle de l’indice de référence.

Indice de référence ? SBF 120 hors dividendes

Gérant Corinne Baudoin, Cédric Héreng, Isabel Levy, François-Marie Wojcik, Markus Maus, Ingrid Trawinski
Certaines des informations contenues dans les rubriques "Gestion" et "Frais" sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée

Espace sociétés de gestion