Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

METROPOLE CONVERTIBLES - FR0007083332

Fiche d'identité
VL 340,17 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007083332
Société de gestion Métropole Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Euro MTS 3-5 ans and Euro-STOXX Large
Gérant Cédric Daras, Isabel Levy, Faïk Henablia
Date de création 15/04/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Convertibles Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en obligations convertibles émises en devises européennes (Euro, Sterling, Franc Suisse, etc.) par des entreprises. L'obligation convertible est une obligation qui donne à son détenteur la possibilité de l'échanger pendant la période de conversion contre une ou plusieurs actions de la société émettrice. Le taux d'intérêt de l'obligation convertible peut être fixe, variable, indexé, flottant, révisable, etc. L'obligation convertible est équivalente à une obligation classique avec une option d'achat sur des actions nouvelles de l'émetteur. Un fonds obligations convertibles permet de bénéficier de la hausse éventuelle du cours des actions sous-jacentes tout en bénéficiant du filet de sécurité du coupon et du remboursement de l'obligation.

Objectif de gestion ? METROPOLE CONVERTIBLES a pour objectif d’obtenir, sur une période de 2 ans, une performance située entre celle de l’indice EMTX 3-5 ans et le EURO STOXX Large. La stratégie utilisée s’effectue en trois étapes. Il s’agit tout d’abord de procéder à la sélection des actions sous-jacentes aux obligations convertibles ou assimilées directes ou synthétiques. Ces actions seront considérées comme décotées, au travers d’une analyse rigoureuse des bilans des sociétés concernées, de la connaissance des équipes de management, ainsi que de la détection d’un ou de deux catalyseurs propres à réduire la décote dans un délai de 12 à 18 mois. Le catalyseur est en l'occurrence constitué par un ou plusieurs éléments propres à faire prendre conscience au marché que les perspectives de l’entreprise sont mal appréciées, par exemple, restructuration, cessions d’actifs. En second lieu, une fois ces sous-jacents choisis, la stratégie consistera à choisir soit leur obligation convertible existante ou échangeable ou autre obligation dont les caractéristiques font référence essentiellement à des sous-jacents actions, soit, s’il n’en n’existe pas, à la créer de manière synthétique. Ainsi, une partie du fonds sera investi en obligations convertibles, obligations échangeables ou autres obligations dont les caractéristiques font référence à des sous-jacents actions, de manière directe ou synthétique de la zone euro, le reste étant placé en produit monétaires (BTF, BMTN, BTAN, certificats de dépôt) et options listées sur les marchés européens (Euronext, Eurex,…). Enfin, le fonds pourra en outre acheter ou vendre des futures sur les marchés de taux européens (AEX, EUREX, MONEP, LIFFE, MIB) afin d’ajuster au mieux la sensibilité globale du fonds aux évolutions des taux d’intérêt ainsi qu’acheter ou vendre des futures sur les marchés d’actions européens afin d’ajuster au mieux la sensibilité globale du fonds aux évolutions des marchés actions.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,1 %
Frais courants ? 1,05 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus