Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GENERALI EUROPE MID-CAPS C - FR0007064357

Fiche d'identité
VL 315,13 EUR (09/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007064357
Société de gestion Generali Investments Europe
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Stoxx TM Mid Price Eur dividendes nets réinvestis
Gérant Elisabeth Luis
Date de création 30/10/2001
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse).

Objectif de gestion ? Dans le cadre d'une gestion discrétionnaire, l'objectif de gestion du FCP consiste en la maximisation du capital
en privilégiant les investissements sur les marchés actions Européens. La recherche de cet objectif s’effectuera
à travers une politique active d'allocation et de sélection d'OPCVM afin d’obtenir une performance, à moyen
terme, supérieure à celle mesurée par l'indice de référence STOXX TMI Mid Net Return (dividendes nets
réinvestis). Le FCP est exposé de 60 à 100 % aux marchés des actions de la Communauté Européenne. Le FCP est un OPCVM d’OPCVM détenant jusqu’à 100 % de son actif en OPCVM français, ou européens coordonnées, ou OPCVM français détenant au plus 10 % de leurs actifs dans d’autres fonds, ces OPCVM pouvant être gérés ou non par la société de gestion ou une société liée. La sélection des OPCVM entrant dans la composition de l’actif du fonds sera réalisée de manière discrétionnaire sans discrimination de style ou le thème de gestion. La principale zone géographique sera la Communauté Européenne. L’orientation de gestion du FCP privilégiera les investissements dans des OPCVM orientés vers les petites et moyennes capitalisations boursières de tous secteurs. Dans la limite de 15 %, le fonds pourra investir sur des OPCVM spécialisés sur les marchés émergents d’Europe Centrale et de l’Est. Le FCP peut investir en OPCVM monétaires dans la limite de 40% afin de limiter l’exposition au risque action et pour gérer la trésorerie. Le choix des OPCVM qui composeront l’actif du FCP va dépendre de critères quantitatifs et/ou qualitatifs. Les critères quantitatifs vont permettre d’opérer une sélection en fonction des encours, des performances sur diverses périodes et du comportement de l’évolution des valeurs liquidatives en fonction des diverses situations de marchés traversées par le fonds. Les critères qualitatifs sont appréciés après avoir rencontré les différentes sociétés de gestion préalablement sélectionnées. Ces critères prennent en compte des éléments comme la spécificité des gérants (spécialiste des valeurs de croissance, des petites capitalisations…), leur processus décisionnel d’investissement, leur comportement lors des chocs de marché.


Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,95 %
Frais courants ? 3,1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus