Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR START - FR0010471136

Fiche d'identité
VL 5 830,00 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010471136
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Capitalised EONIA
Gérant Benjamin Melman, Guillaume Rigeade
Date de création 14/05/2007
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro taux

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies aux produits de taux.

Objectif de gestion ? L'OPCVM est géré de manière discrétionnaire et opportuniste. Il prend des positions sur les marchés obligataires, actions et sur les devises. L’objectif de l'OPCVM est la recherche d’une performance absolue, décorrélée sur la durée de placement recommandée des principaux marchés internationaux actions et obligataires. Dans le cadre de sa gestion, la volatilité cible de l'OPCVM pourra aller jusqu’à 3% maximum. L'OPCVM pourra détenir des titres de créances émis libellés en euro, de maturité inférieure à 12 mois, jusqu’à 100% de son actif net (notation minimum à l’achat A3 Standard and Poor’s ou équivalent, ou bénéficiant d’une notation interne de la société de gestion équivalente). L'OPCVM pourra investir, dans la limite de 100% de son actif net, sur des titres de créance émis par des Etats membres de l’OCDE sans contrainte de maturité et de notation et jusqu'à 100% de son actif net sur des titres de créance publics émis par des pays émergents hors OCDE de notation "Investment Grade" à l'achat (notation supérieure ou égale à BBB- selon Standard and Poor's ou équivalent, ou bénéficiant d'une notation interne de la société de gestion équivalente). L’exposition aux titres de créances privés de notation « Investment Grade » à l’achat, émis y compris par des sociétés ayant leur siège social au sein de pays émergents, pourra représenter jusqu’à 100% de l’actif net. L'OPCVM pourra également investir jusqu'à 100% sur des obligations High Yield émises par des pays membres de l’OCDE (titres spéculatifs, notation inférieure à BBB- selon Standard and Poor’s ou équivalent, ou bénéficiant d’une notation interne de la société de gestion équivalente). En revanche, l’investissement dans des obligations High Yield émises par des entreprises du secteur privé ne pourra représenter plus de 25% maximum de l’actif net, tout comme celui dans des obligations High Yield émises par des pays émergents hors OCDE.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,35 %
Frais courants ? 0,35 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus