Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

KBL RICHELIEU CROISSANCE PME C - FR0010092197

Fiche d'identité
VL 244,83 EUR (21/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010092197
Société de gestion KBL Richelieu Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CAC SMALL (dividendes nets réinvestis)
Gérant Xavier Afresne
Date de création 06/11/1992
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations françaises.

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est de participer à l’évolution du marché des actions françaises appartenant aux compartiments B et C d’Euronext. Les actions sont choisies à partir d’une sélection de titres (« stock-picking »), en privilégiant plus particulièrement les valeurs dites de croissance. KBL Richelieu Croissance PME s’appuie sur une sélection de valeurs françaises cotées dites de moyennes et petites capitalisations. Son champ d’investigation est principalement les valeurs de croissance c'est-à-dire des sociétés capables d’apporter une croissance de leur bénéfice par action supérieure ou égale à 10% par an. La stratégie d’investissement est élaborée à partir d’une gestion active, libre, de conviction, fondée sur une bonne connaissance des sociétés par le gérant (participation aux réunions de présentation, visites de site…). Le gérant a recours aussi à la recherche fondamentale émise par certaines sociétés spécialisées dans l’univers des petites et moyennes valeurs. Les principaux critères d’investissement retenus par le gérant sont la qualité du management de la société, le positionnement et l’évolution de l’entreprise par rapport à son environnement concurrentiel, la capacité de l’entreprise à afficher des résultats futurs satisfaisants, la qualité de la structure financière. Le FCP est investi à hauteur de 75% minimum en actions et titres éligibles au PEA et est exposé à hauteur de 60 % minimum au risque actions. L’exposition au risque actions sera comprise entre 60% et 100%.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,392 %
Frais courants ? 2,78 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 26 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus