Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LCL ACTIONS OR MONDE (C) - FR0007374145

Fiche d'identité
VL 124,42 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007374145
Société de gestion Amundi Asset Management
Gestionnaire par délégation CPR Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 100% FT GOLD MINES TOTAL RI Close
Gérant Arnaud du Plessis
Date de création 10/04/1980
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Or

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du secteur de l'or et des métaux précieux. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du fonds consiste à surperformer l’indice FT GOLD MINES en sélectionnant les titres qui présentent le plus de potentiel d’appréciation à moyen terme. La gestion active et discrétionnaire repose sur une sélection rigoureuse des valeurs, en privilégiant la liquidité des titres et leur potentiel d’appréciation, lequel se fonde sur un profil de croissance attractif ou une sous-évaluation par le marché. La répartition entre les sous-secteurs et industries et les pays peut évoluer de façon discrétionnaire à tout moment en fonction des perspectives de rendement anticipées. La gestion recherche diverses sources de valeur ajoutée à travers la sélection de valeurs et l’allocation inter et intra-sectorielle : - l’allocation inter-sectorielle consiste à faire varier le poids des secteurs qui composent l’indice du fonds ; - l’allocation intra-sectorielle consiste à faire varier le poids des sous-secteurs qui composent chacun des secteurs. - Le FCP a vocation à être exposé à 100% de son actif en actions (y compris les obligations convertibles ; les obligations convertibles ne participeront à l’exposition au risque action qu’à hauteur de 20% de l’actif net), dont 60% minimum en actions appartenant aux secteurs de l’or, des pierres ou métaux précieux. Dans la pratique, l’exposition au risque actions oscillera entre 90% et 110% de l’actif net avec un minimum de 80% et un maximum de 120 %. La capitalisation des sociétés, dont l’OPCVM peut détenir des actions, reflète celle des sociétés composant l’indice de référence. Les titres peuvent appartenir à l'ensemble des places financières. Toutefois, l'investissement en titres de sociétés des pays émergents ne pourra excéder 50% de l'actif net du FCP.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,43 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus