Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI ACTIONS EMERGENTS I - FR0010556860

Fiche d'identité
VL 62 737,63 EUR (23/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010556860
Société de gestion Amundi Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 100% MSCI EMERGING MARKETS (EUR)
Gérant Patrice Lemonnier
Date de création 27/12/2007
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés de pays émergents du monde entier. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du fonds consiste à sur performer l’indice MSCI EMERGING MARKETS FREE en sélectionnant parmi les valeurs des pays émergents, les titres qui présentent le plus de potentiel d’appréciation à moyen terme. Le fonds fait l’objet d’une gestion active et fondamentale. Celle-ci s’appuie sur : une équipe de gérants experts un contrôle rigoureux du risque à toutes les étapes du processus d’investissement. Le processus d’investissement vise à identifier les sociétés dont le profil de croissance est attractif ou sous-évalué par le marché. Cette approche est combinée à une notion de valorisation relative. Le style d’investissement est GARP (« growth at a reasonable price » - croissance à un prix raisonnable). Il consiste en la recherche de sociétés dont la croissance bénéficiaire anticipée est élevée, en relatif à l’historique de la société, au secteur d’activité auquel elle appartient ou à l’ensemble du marché, et dont la valorisation affiche une décote par rapport au potentiel de croissance identifié. C’est une synthèse des approches « Growth » (croissance) et « Relative Valuation » (valorisation relative) qui constitue un cadre méthodologique général pour le choix des valeurs. Le processus d’investissement résulte d’une approche combinée « top-down » (approche macro-économique) et « bottom-up » (approche micro-économique). Les sources de valeur ajoutée de la gestion Actions Emergentes sont : l’allocation géographique : elle constitue un facteur clé dans la maîtrise du risque du fait des disparités économiques et politiques qui existent entre les différents marchés de la zone (approche « Top Down »); l’allocation sectorielle : elle est effectuée pays par pays et non sur une base régionale ou mondiale. Elle découle d’un scénario sur l’évolution de chaque marché et d’indicateurs fondamentaux relatifs aux secteurs (approche « Top Down »), mais elle est également confortée par l’approche « bottom up »; la sélection des valeurs : chaque gérant de l’équipe Emergents est responsable de la couverture de la totalité ou de certains secteurs d’une zone géographique. Par cette organisation, la sélection de titres est une source de valeur ajoutée qui s’appuie sur plusieurs dimensions : fondamentale, valorisation, qualité du management (approche « Bottom up »).

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,22 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 parts
Investissement suivant minimum ? 1 parts
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 25 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus